Lifestyle

Comment bien s’habiller quand il fait froid ?

Il faut avouer que l’automne fait partie des saisons les plus propices au fait de refaire sa garde-robe. Eh oui, les beaux couleurs et l’air frais qu’apporte cette saison nous donne souvent beaucoup d’options en termes d’habillement. Cependant, lorsque l’automne laisse sa place à l’hiver et que seul le fait d’être habillé chaudement reste la priorité, le choix est souvent limité.

Mais devinez quoi ? Ce n’est pas parce qu’il gèle que nous devons impérativement nous résigner à renoncer à être stylé.

En effet, en ayant recours à quelques trucs et astuces, il est quand même possible d’allier vêtement d’hiver et mode. Découvrez cela ici.

Passez au monochrome

Bien que nous soyons toujours en faveur des teintes riches et vibrantes, trop de couleurs dans les armoires d’hiver peuvent donner un aspect légèrement clownesque et incohérent entre toutes les couches. En restant dans la même palette de teintes, votre look stratifié prend instantanément de nouvelles proportions luxueuses. Les blancs d’hiver, les crèmes au beurre et les kakis neutres sont d’excellentes options à porter de façon monochromatique. Méfiez-vous des Noirs et des Bleus marine, dont les nuances différentes peuvent s’opposer plutôt que correspondre. Mieux vaut s’en tenir à des nuances de gris ou de charbon de bois si vous voulez porter des teintes plus foncées.

Changez les manteaux bouffants par des manteaux de laine

L’une des raisons pour lesquelles ces manteaux bouffants sont si mal vus, c’est qu’ils peuvent avoir l’air très encombrants et peu féminins. En raison de leur gonflement, ils peuvent aussi être difficiles à superposer correctement et ajouter encore plus de poids à l’équation si une taille cintrée n’est pas une option. Bien que tous les bouffants ne soient pas créés de la même façon, il serait plus préférable d’opter pour ceux en laines. Ces manteaux sont à la mode et fonctionnels ; ils vous garderont au chaud et vous donneront une belle apparence. De plus, leur silhouette classique et structurée a beaucoup moins de potentiel pour paraître dominatrice et comique.

Les bottes sont un indispensable

Bien que vous ayez peut-être plus de paires de sandales qu’il n’y a de jours dans la semaine, vous n’avez probablement que quelques bottes solides et sensées qui fonctionneront en hiver, ce qui signifie que vous devez vraiment les entretenir. Achetez des sprays de protection pour le daim et le cuir et faites toujours l’effort de faire réchauffer vos chaussures dès qu’elles commencent à s’effondrer pour pouvoir continuer à les porter saison après saison.

Envisagez la fourrure

Il n’y a pas beaucoup de facteurs rédempteurs pour vivre par temps très froid, mais c’est le seul moment de l’année où vous pouvez porter de la fourrure – de la fausse, bien sûr. Alors amusez-vous bien avec. Vous pouvez porter de la fourrure avec à peu près n’importe quoi pour donner à votre tenue une mise à niveau instantanée. Enlevez votre veste de fourrure, mettez un gilet de fourrure ou une étole par-dessus votre manteau d’hiver, ou trouvez des pièces de fourrure fraîches comme des cols de fourrure ou même des mitaines de fourrure pour égayer vos vêtements d’hiver.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *