deodorant maison
Lifestyle

Déodorant maison à l’huile de noix de coco

Oubliez votre déodorant toxique acheté en magasin ! Ce déodorant maison élimine naturellement les odeurs avec de l’huile de coco et de l’argile bentonite.

Composé d’huile de coco, de cire d’abeille, d’huiles essentielles et d’argile bentonite, ce déodorant maison est facile et efficace. Utilisez-le quotidiennement pour hydrater votre peau et détoxifier vos aisselles !

Les déodorants commerciaux contiennent souvent des ingrédients toxiques (comme l’aluminium) et sont liés à des risques accrus de cancer du sein. Des études indiquent que l’aluminium interagit avec l’ADN d’une manière qui peut interférer négativement avec les hormones sur une longue période de temps.

Au lieu de cela, l’ajout de bentonite dans ce déodorant fait exactement le contraire. Il aide à absorber les métaux comme l’aluminium et les polluants chimiques du corps. En tant qu’agent détoxifiant, il agit pour guérir les affections cutanées topiques et peut neutraliser les odeurs grâce à ses propriétés antibactériennes.

coco et huile essenteilleAvec la bentonite, l’huile de coco aide à réduire les irritations de la peau pour les aisselles sensibles. Il est souvent utilisé comme hydratant et a des propriétés anti-inflammatoires pour garder votre peau lisse et douce. Assurez-vous d’utiliser de l’huile de noix de coco vierge et biologique pour obtenir le plus de bienfaits pour la santé.

La cire d’abeille aide à solidifier naturellement le déodorant en bâtonnet et l’empêche de fondre. Il s’agit d’une cire dure qui provient directement du nid d’abeille et qui est souvent vendue en petites granules pour faciliter la cuisson. Combinez-la avec des huiles essentielles pures pour un parfum frais comme la menthe menthe poivrée ou la lavande florale.

Pour commencer, faire fondre l’huile de coco et la cire d’abeille dans un bain-marie à feu moyen. Incorporer les huiles essentielles et l’argile bentonite. Verser dans un moule à désodorisant et réfrigérer pendant une heure. Pour de meilleurs résultats, utiliser quotidiennement avant toute activité.

Dites adieu au déodorant toxique acheté en magasin ! Ce déodorant de bricolage élimine naturellement les odeurs avec de l’huile de coco et de l’argile bentonite.

Matériel
Moule désodorisant sans BPA de 2,65 oz.
Une casserole

Ingrédients
– 1/3 tasse de pastilles de cire d’abeille
– 3 cuillères d’huile de coco
– 5 gouttes d’huile essentielle (nous avons utilisé de la lavande)
– 2 cuillères de bentonite argileux

Instructions
Faire fondre la cire d’abeille et l’huile de coco dans un bain-marie à feu moyen pendant environ cinq minutes. Eteindre le feu et incorporer l’huile essentielle et l’argile bentonite. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Verser le mélange dans un moule à désodorisant et réfrigérer pendant une heure pour solidifier.

Appliquer quotidiennement et utiliser dans les six mois.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *