baume moustique maison
Lifestyle

Fabriquez votre baume anti moustique naturel

Utilisez ce baume pratique contre les piqûres d’insectes pour apaiser et calmer naturellement les piqûres d’insectes qui démangent.

Rien n’est plus agaçant que la démangeaison d’une piqûre d’insecte. Alors que les insectes peuvent vous embêter faire des activités de plein air, ce baume pratique aide à soulager les démangeaisons en un rien de temps. Fabriqué dans un tube pratique, ce remède doux contre les insectes n’est pas toxique et peut être utilisé en voyage pour une application facile.

En tant qu’ingrédient actif, l’huile essentielle de menthe poivrée a une sensation de fraîcheur naturelle qui apaise les démangeaisons de la peau et calme l’envie de se gratter. Des études suggèrent qu’il peut également protéger contre les moustiques, les acariens et autres ravageurs.  Il est souvent utilisé comme alternative végétale aux insectifuges commerciaux et élimine l’exposition aux toxines nocives comme le DEET.

Le beurre de karité ajouté permet à votre peau d’absorber l’huile de menthe poivrée et sert d’hydratant crémeux. Avec en prime des bénéfices anti-inflammatoires, il aide à guérir les peaux irritées causées par des égratignures rugueuses.  Utilisez-le pour réduire la rougeur et l’enflure des zones enflammées.

 

La cire d’abeille aide à solidifier ce baume pour l’empêcher de fondre à des températures plus chaudes. Il s’agit d’un produit entièrement naturel qui provient directement des ruches d’abeilles et qui est souvent utilisé pour fabriquer des baumes à lèvres, des déodorants et des écrans solaires faits maison. Vous pouvez en trouver dans votre magasin bio.

Pour commencer, faites fondre les granules de cire d’abeille et le beurre de karité à feu moyen à l’aide d’une casserole. Une fois fondu, ajoutez des gouttes d’huile de menthe poivrée et versez le mélange dans une petite tasse à mesurer avec un bec verseur. Remplissez soigneusement trois tubes de baume avec le mélange fondu et placez-les dans le réfrigérateur, ou dans un endroit sec et frais, pendant une heure. Lorsque le baume est prêt à l’emploi, appliquez-le sur la zone affectée et réappliquez-le au besoin. Rangez-les dans votre sac à main ou dans votre poche chaque fois que vous vous aventurez à l’extérieur.

Utilisez ce baume pratique contre les piqûres d’insectes pour apaiser et calmer naturellement les piqûres d’insectes qui démangent.

Outils
3 tubes de baume vides
Une casserole
Petite tasse à mesurer avec bec verseur

Ingrédients
1 cuillère de pellets de cire d’abeille
1 cuillère de beurre de karité
1/2 cuillère d’huile essentielle de menthe poivrée

Instructions
Préparation : Faire fondre les granulés de cire d’abeille et le beurre de karité à feu moyen à l’aide d’un bain-marie pendant cinq minutes.
Ajouter des gouttes d’huile de menthe poivrée et verser le mélange dans une petite tasse à mesurer avec un bec verseur.
Verser dans trois tubes de baume et placer au réfrigérateur, ou dans un endroit sec et frais, pendant une heure.
Utilisation : Appliquer le baume sur la zone affectée. Ré-appliquer au besoin.

Mieux vaut prévenir que guérir, lisez notre article pour préparer votre spray anti-moustique naturel

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *