Lifestyle

Les bonnes résolutions beauté à adopter pour cette nouvelle année

Bien que l’idée de s’engager dans un nouveau régime d’entraînement, de revoir son régime alimentaire ou de s’abstenir de boire pendant tout le mois de janvier puisse sembler intimidante, les résolutions qui tournent autour de nos routines de beauté sont beaucoup plus faciles à respecter. Alors, au lieu de se lancer dans un mois de promesses non tenues, pourquoi ne pas profiter de la nouvelle année pour entreprendre des changements réalistes et réalisables ? Que vous souhaitiez modifier votre routine de soins, changer de look ou vous dorloter pendant ce qui est considéré comme la période la plus déprimante de l’année, voici les résolutions que nous vous garantissons de ne pas abandonner d’ici la fin du mois.

Démaquillez-vous

Tout le monde aime se maquiller et c’est une tâche énorme qui doit être faite correctement. Beaucoup oublient de se démaquiller, ce qui est aussi important que de prendre soin de sa peau de toute autre manière. Cette nouvelle année, c’est une habitude de se démaquiller tous les soirs avant d’aller dormir. Votre peau vous remerciera.

Cessez d’utiliser les lingettes pour le visage

Bien qu’il puisse être tentant d’opter pour une lingette nettoyante rapide à la fin d’une longue journée, elle ne fait pas grand-chose pour votre teint, alors optez pour un nettoyage complet et votre peau vous en remerciera à long terme. Et, bien que l’utilisation d’un gel, d’une huile ou d’une crème suffise, si vous voulez vous donner à fond, optez pour un double nettoyage. L’astuce est d’adopter un premier nettoyage avec un produit gras pour attirer la saleté graisseuse de la peau, puis un produit à base d’eau pour éliminer les autres obstacles comme la sueur et la saleté environnementale.

N’oubliez pas d’utiliser un écran solaire

Si vous décidez de n’avoir qu’une seule résolution beauté cette année, ce devrait être d’utiliser un écran solaire tous les jours. Les gens oublient généralement d’appliquer un écran solaire pendant l’hiver et ne sont donc pas protégés des rayons UV nocifs qui provoquent les signes prématurés du vieillissement. Donc, pour aller de l’avant, n’oubliez pas d’utiliser un crème solaire.

Coupez-vous les pointes des cheveux

Bien qu’il ne soit pas strictement vrai que le fait de couper souvent vos cheveux les fera pousser plus vite, le fait de couper les pointes arrêtera tout effilochage et toute cassure en remontant la tige des cheveux pour que vous puissiez les faire pousser plus longtemps. De plus, des pointes plus épaisses et plus émoussées donnent l’apparence de cheveux plus longs et plus sains.  Évitez donc l’erreur classique qui consiste à renoncer à des coupes régulières lorsque vous faites pousser vos cheveux longs, car c’est exactement le moment où vous en avez le plus besoin. Toutes les six à huit semaines, c’est parfait.

Nettoyez vos pinceaux de maquillage

Une de ces tâches banales qu’aucun d’entre nous ne veut faire. Le nettoyage de vos brosses peut prendre du temps, mais les laissez se remplir de maquillage attire les bactéries et augmente fortement vos chances d’éruptions et d’irritations. De plus, soyons réalistes, un bon ensemble de brosses à maquillage peut vous faire perdre une bonne dose de maquillage, alors apprendre à les nettoyer correctement est l’une des meilleures façons de protéger votre investissement.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *