coco et huile essenteille
Lifestyle

Recette maison pour les maux de tête à l’huile de noix de coco

Gardez cette recette maison pour les maux de tête dans votre sac à main en tout temps !

Rien de tel qu’un mal de tête ou une migraine pour faire dérailler toute la journée. Bien que vous puissiez être tenté de prendre des analgésiques en vente libre, il existe une meilleure option naturelle : une recette facile pour créer votre propre pommade maison que vous pouvez conserver dans votre sac à main.

Huiles essentielles pour les maux de tête : Une alternative naturelle aux analgésiques

Cette recette contre les maux de tête est faite avec de l’huile de noix de coco et un mélange d’huiles essentielles qui ont fait leurs preuves pour aider à soulager les maux de tête et les migraines.

Le menthol, l’ingrédient actif de l’huile de menthe poivrée, peut réduire l’intensité de la douleur causée par les migraines en aussi peu que deux heures. Il peut aussi réduire les symptômes associés aux maux de tête et aux migraines comme la nausée.

L’huile essentielle de lavande, l’autre huile essentielle de cette recette, peut également réduire la sévérité de la douleur migraineuse, ainsi que la fréquence des maux de tête.

L’huile de magnésium est facultative dans cette recette, mais si vous décidez de l’ajouter, la recherche montre que le magnésium est excellent pour les migraineux. Des études ont montré que la carence en magnésium peut être la cause de nombreux maux de tête récurrents.

Une chose importante au sujet de cette recette maison est qu’elle est non seulement rapide à faire, mais elle est aussi facilement transportable en + d’être naturelle. Les analgésiques comme l’ibuprofène peuvent avoir des effets secondaires désagréables, comme l’ulcère gastro-intestinal, l’insuffisance rénale, l’insuffisance cardiaque et même la confusion générale – ce qui n’est pas bon pour votre cerveau ou votre mal de tête.

Prêt à commencer la recette ? Trouvez simplement un petit contenant et commencez à fabriquer cette recette simple.

huile de coco

Ingrédients :
– 1/4 tasse d’huile de noix de coco
– huile essentielle de menthe poivrée 20 gouttes
– 12 gouttes d’huile essentielle de lavande
– 1/2 c. à table d’huile de magnésium (facultatif)

Instructions :
Faites fondre votre huile de coco dans une petite casserole sur la cuisinière à feu doux.
Une fois que l’huile de coco a fondu, ajoutez vos huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée, ainsi que votre huile de magnésium si vous décidez de l’utiliser.
Versez la recette dans votre boîte et mettez-la dans le réfrigérateur pour la solidifier.
Une fois la pommade solidifiée, ajoutez une petite quantité au bout de vos doigts et frottez l’arrière de votre cou et autour de vos tempes.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *