vaporisateur maison anti moustique
Lifestyle

Un spray anti-moustique maison à base d’huiles essentielles

Utilisez ce spray anti-moustiques pour repousser naturellement les insectes !

Rien ne ruine les activités de plein air autant que le bourdonnement et les piqûres d’insectes. Vaporisez ce répulsif naturel avant d’aller à l’extérieur pour protéger naturellement votre peau. Mieux encore, il est frais et ne laisse aucun résidu.

Le DEET est un ingrédient courant que l’on retrouve dans de nombreux insecticides et pesticides achetés en magasin. Cependant, certaines études suggèrent qu’il peut avoir un effet négatif sur les organes reproducteurs. Ce spray contre les insectes maison remplace le deet en faveur des huiles essentielles pour aider naturellement à éloigner les tiques et les moustiques.

La citronnelle est un ingrédient clé dans de nombreux insectifuges, vaporisateurs extérieurs et bougies. Il a un arôme d’agrumes avec des notes terreuses et produit un parfum d’herbes qui repoussent les insectes. Associez-le à de l’huile d’eucalyptus pour un subtil soupçon de menthol et pour garder la recette fraîche.

En prime, ce spray doux contre les insectes contient de l’hamamélis qui nourrit la peau pour ses puissantes propriétés antibactériennes. Extrait des feuilles et de l’écorce de l’Hamamelis Virginiana (un arbuste originaire d’Amérique du Nord), cet astringent naturel est souvent utilisé pour réduire l’inflammation de la peau. Utilisez-le comme alternative aux produits de soins de la peau agressifs et recherchez-le dans votre parapharmacie ou magasin bio.

Pour faire ce spray, verser les huiles essentielles et l’hamamélis dans un flacon pulvérisateur et agiter pour mélanger. Vaporiser sur les bras, les épaules et les jambes juste avant d’aller à l’extérieur ou dans les zones boisées.

Étant donné que les huiles ont tendance à s’évaporer rapidement par temps chaud et lors d’activités à forte transpiration, assurez-vous de renouveler l’application toutes les 30 minutes.

Matériels
Flacon pulvérisateur de 4-6 oz.

Ingrédients
– 1/2 tasse d’hamamélis de sorcière
– 1 cuillère d’huile de jojoba
– huile essentielle de citronnelle de 15 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
– huile essentielle d’eucalyptus 10 gouttes

Instructions
Réalisation : Combiner les ingrédients dans un petit flacon pulvérisateur et agiter avant l’utilisation. Entreposer dans un endroit sec et à l’abri de la lumière jusqu’à six mois.
Utilisation : Vaporiser juste avant d’aller à l’extérieur et dans les zones boisées. Renouveler l’application toutes les 30 minutes, en portant une attention particulière aux zones sujettes aux piqûres comme les bras, les épaules et les jambes.

Note : Lorsque vous appliquez un nouveau produit, assurez-vous de le tester d’abord sur une petite parcelle de peau afin de vérifiez si vous ne faites pas une réaction allergique

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *