MakeUp

5 règles de maquillage à suivre si vous portez des lentilles de contact

Les femmes sont naturellement belles, mais un peu de maquillage finit par enjoliver leur visage. Véridique, n’est-ce pas ? Et si vous n’avez pas pu vous essayer au maquillage, surtout parce que vous portez des lentilles de contact, voici quelques conseils ! Porter des lentilles de contact n’est pas une raison pour ne pas vous maquiller. Tout ce que vous avez à faire est simplement de suivre ces quelques règles.

1. Évitez les maquillages à base d’huile

Tout d’abord, nettoyez bien vos mains, car les mains sales peuvent irriter les yeux et causer une infection. Deuxièmement, investissez dans un fond de teint sans huile, un fard à paupières et un crayon ou un eye-liner au khôl sans trace. Tout produit contenant une forte concentration d’huile peut affecter facilement vos yeux et causer une irritation des lentilles. Si possible, choisissez un fond de teint à base d’eau, que vous pouvez simplement tamponner avec du coton ou un pinceau.

2. Optez pour des lentilles journalières

Il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas porter à nouveau vos lentilles après avoir appliqué du maquillage autour des yeux. Ainsi, optez simplement pour des lentilles journalières chaque fois que vous devez vous maquiller. De cette façon vous pourrez vous débarrasser des lentilles sales après les avoir portées une fois et protéger vos yeux d’une infection imminente.

3. Porter ses lentilles avant de se maquiller

Certaines personnes commettent l’erreur de porter des lentilles de contact après s’être maquillées. Ça finit par tacher le maquillage des yeux. Portez plutôt vos lentilles avant de vous maquiller. De cette façon, les lentilles auront le temps de se fixer à l’intérieur de vos yeux.

4. Bien appliquer son eye-liner

Puisque vous prévoyez de porter des lentilles, n’appliquez pas l’eye-liner entre vos cils et l’œil (la ligne de flottaison). Appliquez plutôt l’eye-liner sur la partie de vos cils qui est légèrement éloignée de votre œil.

5. Choisissez le mascara avec sagesse

Assurez-vous d’opter pour le mascara à base de fibres, car ses particules pourraient tomber dans l’œil et l’irriter davantage. Choisissez un mascara fin à base d’eau et n’appliquez qu’une seule couche de ce mascara.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *