femme noire maquillage
MakeUp

Bien préparer sa peau avant le maquillage

Nous devrions considérer nos soins de la peau et la préparation de la peau comme un marathon en constante évolution et non comme un sprint. Vous pouvez utiliser des produits à fixation rapide comme moyen d’arriver à vos fins, mais si vous mangez bien, buvez beaucoup d’eau, dormez bien et avez une bonne routine de soins de la peau, votre peau ne sera que meilleure. Oui, c’est plus facile à dire qu’à faire avec la vie trépidante que nous menons.

Hydratation de la peau

Notre peau peut être grasse et rayonnante en été et sèche et tendue en hiver. Nous devons nettoyer, exfolier, hydrater selon les besoins de notre peau. Il est conseillé d’utiliser un hydratant pour les peaux sensibles en hiver et un hydratant beaucoup plus matifiant en été.

 

Exfoliation

L’exfoliation est aussi très importante. Une fois par semaine, frottez doucement les cellules mortes à la surface de la peau afin d’éviter que votre peau ait l’air terne. Le frottement doux et le mouvement circulaire du visage aide également à stimuler la circulation sanguine. L’exfoliation aide aussi à garder votre fond de teint uniforme. Se débarrasser des cellules mortes de la peau, en particulier autour du nez, aidera à arrêter l’accumulation de peau morte sur le fond de teint.

 

Les apprêts

Ces fantastiques petits tubes/bouteilles, aident à obtenir une peau impeccable. Les apprêts sont utilisés après votre crème hydratante mais avant votre fond de teint. Ils minimisent les pores, estompent vos rides et créent une base vraiment lisse pour que vous puissiez appliquer votre fond de teint, ce qui le rend beaucoup plus facile à appliquer et plus durable.

Oubliez le fond de teint en été quand vous voulez que votre peau soit aussi naturelle que possible ou en vacances quand vous voulez vous « maquiller sans maquillage ». Les apprêts vous donneront un fini impeccable.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *