make-up au look naturel.
MakeUp

Comment réussir un Make-up au look naturel ?

Pour obtenir un maquillage naturel parfait, il faut trouver l’équilibre entre une peau éclatante et un sourcil parfaitement touffu. Contrairement à son nom, le look sans maquillage nécessite en fait une bonne dose de maquillage et surtout l’utilisation de certaines techniques, mais surtout aussi de suivre quelques étapes essentielles.

Donc, sans plus attendre, découvrez quelques astuces pour réussir un maquillage naturel parfait qui pourra convenir à tous les styles.

Préparez votre peau

Les taches rugueuses et sèches sont le principal ennemi du fond de teint : elles rendent l’application inégale et écailleuse, même si votre maquillage est humide ou hydraté. Pour lisser la peau, commencez par l’exfolier avec un exfoliant chimique, puis appliquez une crème hydratante sur la peau encore humide ; laissez agir quelques minutes avant de poser le fond de teint. La base est utile si vous essayez de lutter contre un problème de peau spécifique comme les pores dilatés ou l’aspect gras.

Utilisez vos doigts

Rien ne les bat pour une couverture rapide et sans stries. Les formules liquides offrent une plus grande marge de manœuvre car elles sont plus transparentes et plus indulgentes. Mais n’empilez pas les produits au hasard : commencez par appliquer le fond de teint sur les zones où vous avez besoin de plus de couverture, comme la zone T ou les joues, puis étalez ce qui reste sur le reste de votre visage.

Base

Appliquez un fond de teint à couverture légère ou moyenne ou une BB, en l’étalant avec une éponge ou un pinceau plat. Ce fond de teint longue durée vous aidera à garantir que votre maquillage reste intact du jour au soir. Si vous souhaitez un fini homogène, passez une éponge humide sur votre visage pour vous assurer qu’il n’y a pas de stries ou de lignes. Si vous en avez besoin, appliquez le correcteur sous les yeux. Choisissez une teinte un à deux tons plus claire que votre fond de teint naturel pour éclaircir la zone sous les yeux et dissimuler les décolorations et les cernes. Pour un look plus lumineux, appliquez le correcteur sur votre front, l’arête de votre nez et votre menton, puis estompez.

Trouvez une bonne lumière

En d’autres termes, rendez-vous à une fenêtre. La lumière naturelle du jour donne l’impression la plus précise de l’aspect de votre maquillage dans la vie réelle. Si ce n’est pas possible, essayez d’installer des ampoules blanches dans votre salle de bain pour obtenir l’éclairage extérieur le plus proche possible.

Yeux

Appliquez une ombre à paupières chaude sur votre pli, puis faites glisser une ombre neutre sur la paupière inférieure. Mélangez, mélangez, mélangez. Pour cette étape, choisissez une palette avec de nombreuses nuances de brun mat afin que vous puissiez expérimenter avec des tons et des couleurs qui vous conviennent. Appliquez une seule couche de mascara sur les cils du haut et du bas, en veillant à agiter votre baguette verticalement pour obtenir chaque cil.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *