sourcils parfaits
MakeUp

Des sourcils parfaits avec Emilie Taïeb

Émilie Taiëb est maquilleuse depuis 15 ans. Elle a été exposée à une grande variété de produits et de techniques de beauté sur le marché et ce mois-ci, elle parle de la façon de créer les sourcils parfaits. Au cours des deux dernières années, le sourcil est devenu un grand sujet de discussion dans le maquillage et l’on voit de plus ne plus d’épais sourcils travaillés de différentes façons.

Le seul problème étant que certaines d’entre nous ont tellement épilés leurs sourcils au cours des années précédentes qu’elles ne sont pas en mesure de cultiver et retravailler des sourcils naturels. Toutefois, que nous ayez des sourcils fournis ou non, vous aurez toujours besoin de les façonner.

Voici la technique pour avoir des sourcils parfaits par Émilie Taiëb :

Après m’être démaquillée, mais avant d’avoir préparé ma peau, je vérifie mes sourcils. S’ils ont besoin d’être épilés, je le fais d’abord parce que la peau a besoin d’un peu de temps pour se calmer après l’épilation. À l’aide d’une pince à épiler, tenez-les contre le côté de votre nez verticalement, car c’est là que commence votre sourcil. Épilez tous les poils au milieu, puis ceux errants sous le front, (jamais sur le dessus, nous y viendrons plus tard) en suivant la ligne naturelle. Ensuite, tenez votre pince à épiler ou brossez-vous le visage de la narine jusqu’au coin de l’œil, car c’est là que votre sourcil se termine. Épilez tous les poils qui dépassent ce point.

Tous les poils qui sont très grossiers et qui se dressent vers le haut ; brossez-les pour qu’ils se détachent vraiment au-dessus de la ligne des sourcils. Utilisez des ciseaux à ongles pour les couper de façon à ce qu’ils se fondent dans la forme naturelle. Épiler sur le dessus peut faire des taches disgracieuses et des trous.

Maintenant, remplir et colorer les sourcils. Il y a tellement de produits disponibles, du semi-permanent aux crayons à sourcils de base jusqu’aux poudres et crèmes pour sourcils. Je les utilise tous au travail en fonction de l’apparence requise. Un crayon ou un crayon à sourcils aidera à combler toutes les lacunes et si vous souhaitez un look vraiment marqué, il peut créer la définition dont vous avez besoin. Les poudres et les crèmes donneront un aspect plus doux qui peut être plus facile à appliquer. Si le crayon n’est pas livré avec une brosse à l’extrémité, utilisez une vieille baguette de mascara propre et sèche pour brosser les sourcils afin d’enlever les bords tranchants que vous ne souhaitez pas.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *