MakeUp

Est-il dangereux de se maquiller tous les jours ?

Le maquillage reste un sujet de polémique pour tout le monde. Plusieurs personnes l’associent à beaucoup d’effets secondaires, tandis qu’il y a aussi ceux qui ne voient rien de mal à le porter. Les points de vue de ces deux croyances sont très larges. C’est pourquoi, nous devons plonger au niveau personnel car en fin de compte, le maquillage est un choix. Toutefois, si nous examinons les avantages et les inconvénients, nous devrons affirmer que les deux parties ont raison.

Aspects positifs du port de maquillage

Déjà, sachez que le fond de teint peut se présenter sous la forme d’un liquide hydratant, d’un liquide sans huile ou d’une poudre. Tant que vous utilisez un maquillage adapté à votre type de peau, vous ne devriez pas constater qu’il obstrue vos pores. La vérité est que le maquillage offre une barrière indispensable contre les rayons UV nocifs. Ceci sert de barrière supplémentaire, en plus de votre écran solaire quotidien. Les rayons UV du soleil sont la principale cause du vieillissement cutané. La cause première n’est pas la génétique, le tabagisme ou même l’âge. Le soleil est le pire ennemi de la peau. Par conséquent, le maquillage ou la poudre de fond de teint agiront comme une police d’assurance pour s’assurer que votre peau est adéquatement protégée.

Aspects négatifs du port de maquillage

Des habitudes de maquillage malsaines peuvent causer l’acné, le vieillissement, l’onctuosité ou la sécheresse. Certains produits de maquillage peuvent rendre votre peau plus sèche ou plus grasse que d’habitude. De plus, lorsque les personnes dont la peau est naturellement sèche essaient de se maquiller, le maquillage peut rendre leur peau encore plus sèche. La plupart du temps, il est difficile de peser le danger associé aux ingrédients qui entrent dans la composition des cosmétiques. Ce qui fait que beaucoup d’entre eux peuvent affecter gravement la peau. Aussi, si le maquillage n’est pas enlevé correctement, il peut stimuler l’acné.

Des habitudes de maquillage saines pour votre peau

Si vous vous maquillez tous les jours tout en voulant protéger votre peau, voici quelques habitudes que vous pourriez adopter pour garder votre peau aussi saine que possible et tirer le meilleur parti de vos routines quotidiens de maquillage.

Lavez votre visage tous les soirs

Il peut être difficile de se motiver à se démaquiller le soir avant de s’endormir. Cependant, pour éviter de blesser votre peau, il est essentiel de développer cette habitude. Le processus comprend d’abord, l’utilisation d’un démaquillant, et deuxièmement, le lavage de votre visage avec un nettoyant facial.

Utilisez un hydratant et un écran solaire tous les jours

Souvent, les gens n’utilisent pas de crème hydratante ou d’écran solaire dans le cadre de leur routine quotidienne de maquillage, mais ils devraient vraiment le faire – l’hydratant peut aider à atténuer la sécheresse que le maquillage peut causer, et la crème solaire peut aider à lutter contre le vieillissement. Il existe également des marques qui combinent hydratant et écran solaire en un seul produit pour vous aider à gagner du temps.

Trouvez des produits qui conviennent à votre peau

Chaque peau est différente et c’est pourquoi vous devez faire attention à la façon dont votre peau réagit aux différents produits. Certains produits peuvent assécher votre peau, tandis que d’autres peuvent la rendre grasse. Par tâtonnements, vous pouvez trouver le maquillage qui convient le mieux à votre peau. Sinon, optez pour les produits de maquillage à base de minéraux car ils sont souvent moins agressifs pour la peau.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *