Gloss ou rouge à lèvres.
MakeUp

Gloss ou rouge à lèvres : lequel choisir ?

Les lèvres sont l’un des atouts beauté les plus importants d’une femme et l’utilisation des produits adéquats joue un rôle très important dans la mise en valeur de ces dernières. Les produits pour les lèvres rehaussent instantanément votre teint, ajoutent du peps à votre look et de nombreux adeptes affirment qu’ils influencent également votre humeur. Il existe une grande variété de produits cosmétiques pour les lèvres, dont la majorité peut être classée dans l’une des deux catégories suivantes : rouges à lèvres et gloss. Lequel choisir ?

Gloss et rouge à lèvres, quel différence ?

Pour choisir entre ces deux produits, il est important de connaitre ce qui les différencie. Les voici :

Finition

La façon dont un produit pour les lèvres reflète la lumière et la sensation sur vos lèvres dépend de son fini. L’une des différences entre le gloss et le rouge à lèvres est que tous les gloss laissent une brillance sur vos lèvres et reflètent beaucoup de lumière, alors que seuls certains types de rouges à lèvres vous offriront cette finition. Les autres, notamment les rouges à lèvres mats, créent un effet totalement sans brillance et ne reflètent pas la lumière.

Pigmentation

La pigmentation n’est rien d’autre que l’intensité de la couleur des produits pour les lèvres. Il est essentiel de comprendre ce détail non seulement pour mieux comprendre l’opposition entre rouge à lèvres et gloss, mais aussi pour trouver la bonne teinte pour vous. Comparés aux rouges à lèvres, la plupart des gloss sont moins pigmentés. Ils sont soit transparents, soit ne font qu’ajouter une touche de couleur à vos lèvres.

Le look

Une autre différence entre le rouge à lèvres et le gloss réside dans le look que les deux produits laissent sur vos lèvres et sur vous-même. Les rouges à lèvres sont capables de créer pour vous presque tous les looks que vous souhaitez. Un gloss, en revanche, est tout à fait brillant et ne peut qu’ajouter une texture plus épaisse et des reflets à vos lèvres.

Application

La méthode d’application est également un détail important que vous devez connaître pour comprendre la différence entre rouge à lèvres et gloss. Certains produits pour les lèvres, comme les gloss et les rouges à lèvres peu pigmentés, peuvent être appliqués même sans miroir. Alors que, pour les autres, un miroir et des mains stables sont indispensables, comme les rouges à lèvres à forte pigmentation.

Le pouvoir de fixation

Le pouvoir de fixation des produits pour les lèvres est moindre que celui des autres produits cosmétiques. Ils ont tendance à s’estomper progressivement puis à disparaître, notamment lorsque vous mangez et buvez. Mais la différence entre le rouge à lèvres et le gloss est que ce dernier a tendance à s’estomper plus rapidement que les rouges à lèvres. Certains rouges à lèvres sont même conçus pour rester en place plus longtemps.

Quand les porter

Généralement, le fait déterminer quand mettre du rouge à lèvres au lieu d’un gloss ou vice versa, dépend souvent de l’envie de chacune. Cela dit, dans certaines situations, il est préférable d’opter pour l’un plutôt que pour l’autre.

Le rouge à lèvres donne un look soigné, approprié à chaque fois que vous voulez que votre maquillage paraisse raffiné : au bureau, à un brunch, à un rendez-vous galant, à une sortie shopping. Si vous ne savez pas quel produit porter pour les lèvres, vous ne pouvez pas vous tromper avec le rouge à lèvres – en particulier, une teinte nude passe-partout.

Le gloss se marie bien avec un regard dramatique. La brillance et la touche de couleur d’un gloss créent un contrepoids attrayant et subtil au maquillage audacieux des yeux. C’est la raison pour laquelle le gloss est le favori des femmes qui sortent (yeux charbonneux, lèvres brillantes). Le gloss est également un excellent substitut au rouge à lèvres pendant la journée. Des lèvres brillantes, mais naturelles, vous donnent l’impression d’être bien apprêtée, même si vous n’avez pas eu le temps de vous préparer.

Maintenant que vous connaissez toutes les différences entre le gloss et le rouge à lèvres, il convient de souligner que vous pouvez – et devez, les porter ensemble de temps en temps. Un rouge à lèvres à faible taux d’hydratation constitue une base fantastique pour votre gloss et l’aide à rester en place plus longtemps. La superposition des couleurs sur vos lèvres – entre le rouge à lèvres et le gloss – donne un look sophistiqué et soigné que de nombreuses femmes choisissent lorsqu’elles veulent vraiment faire impression.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *