maquillage bio.
MakeUp

Les avantages de choisir du maquillage bio

Le maquillage est un élément de beauté essentiel pour de nombreuses femmes dans le monde entier. Mais si le fait de choisir de se maquiller peut contribuer à améliorer son apparence et son estime de soi, il expose également la personne qui le porte à toute une série de problèmes de santé.

Des recherches commencent à révéler que certains ingrédients contenus dans les produits de beauté et de soins personnels pourraient être liés au cancer et à la maladie d’Alzheimer, ce qui suscite l’indignation de nombreux professionnels de la santé et du bien-être. Heureusement, il existe des alternatives efficaces aux produits de maquillage et de beauté chimiques pour lutter contre ces problèmes de santé croissants.

Dans cet article, nous parlerons de certains des avantages du maquillage bio et des raisons pour lesquelles vous devriez envisager de l’utiliser à la place des marques grand public que vous avez pu utiliser jusqu’à présent.

Riche en nutriments naturels

Comme les fabricants de produits de beauté bio se targuent de ne fabriquer que des produits qui ne contiennent aucun composé chimique potentiellement dangereux, il ne vous reste qu’un produit naturel riche en toutes sortes de bons nutriments.

Par exemple, les huiles essentielles sont de magnifiques composés extraits de diverses plantes parfumées, qui peuvent hydrater et nourrir votre peau, pour qu’elle ait l’air fraîche, éclatante et lisse, tout en sentant délicieusement bon. Les huiles essentielles étant directement issues d’une source naturelle et non fabriquées synthétiquement, l’utilisation de produits qui en contiennent plutôt que de parfums artificiels réduit le risque d’irritation ou d’inflammation de la peau, ce qui est plus susceptible de se produire si vous utilisez des produits contenant des ingrédients à forte teneur en toxines.

Pas d’effets secondaires

L’un des plus gros problèmes des produits de beauté est que beaucoup d’entre eux ne permettent pas à votre peau de respirer. Cela peut vous laisser avec des irritations, comme des boutons ou des points noirs qui se forment en raison d’un manque d’oxygène et d’hydratation.

Un produit de maquillage biologique ne vous posera pas ces problèmes, car vous pouvez être sûr que les ingrédients naturels aideraient votre peau à respirer et à recevoir toute la lumière du soleil et la vitamine D dont elle aurait besoin.

N’oubliez pas que votre peau est le plus grand organe de votre corps. Ce que vous mettez dessus est absorbé par votre sang – des études suggèrent que les produits chimiques des produits que les gens mettent sur leur visage et leur corps peuvent se retrouver plus tard dans leur urine.

Des études récentes ont révélé que l’amiante, toxine cancérigène, se trouve dans les fonds de teint et les maquillages étincelants destinés aux enfants ; le diéthylphthalate, un phtalate encore couramment utilisé dans les cosmétiques, a été lié à des problèmes de reproduction et de développement ; et les colorants au goudron de houille présents dans les fards à paupières et les crayons peuvent irriter la peau et, dans certains cas, rendre les gens aveugles.

Écologique

Les produits de beauté conventionnels utilisent des ingrédients à base de pétrole et dépendent généralement d’une multitude d’autres produits chimiques pour leur processus de production. Ces composés sont généralement des substances agressives, comme le pétrole, l’aluminium et le plomb, qui nécessitent toutes une exploitation minière importante. La plupart de ces activités se déroulent dans certaines des régions les plus belles et les plus sensibles du monde, comme la forêt amazonienne, et des kilomètres de terres sont détruits et dépouillés de leur faune et de leur flore vitale chaque année.

Tout bien considéré, choisir des produits de beauté bio peut être bénéfique non seulement pour vous mais aussi pour l’environnement qui vous entoure. Comme le dit le vieil adage, « la beauté est une douleur », mais avec un maquillage organique et naturel, cela n’est pas forcément le cas.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *