Maquillage permanent.
MakeUp

Maquillage permanent : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Qu’y a-t-il de mieux que de se réveiller avec un eyeliner flatteur, de belles lèvres rouges et des sourcils parfaitement dessinés ? Rien. Vous pouvez travailler toute la journée et danser toute la nuit, mais votre maquillage ne bougera pas, c’est la promesse du maquillage permanent. Cependant, bien que de premier abord avantageux, le maquillage permanent s’accompagne également de quelques inconvénients.

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est également connu sous le nom de pigmentation intradermique, de micropigmentation ou de cosmétiques permanents. Cette méthode d’application de pigments dans la couche dermique de la peau est réalisée par un professionnel qui utilise une aiguille pour insérer des pigments dans certaines zones du corps, au cours de plusieurs visites. Chaque personne peut choisir les zones spécifiques de la peau et les couleurs.

Il existe plusieurs types d’améliorations cosmétiques que vous pouvez choisir : les plus courantes sont l’eye-liner permanent, les sourcils ou la couleur des lèvres, mais le maquillage permanent est également utilisé pour la réparation du vitiligo, la restauration de l’aréole, le camouflage des cicatrices, l’amélioration de la ligne des cheveux, le camouflage des vergetures et des taches de naissance, des taches de rousseur ou de vieillesse, et des décolorations inégales de la peau.

Les avantages du maquillage permanent

C’est pratique. L’avantage le plus évident du maquillage permanent est que vous n’aurez pas à vous maquiller soigneusement chaque jour. Pour cette raison, c’est un excellent choix pour les personnes occupées, les athlètes (en particulier les nageurs) et toute autre personne qui en a assez de passer un temps précieux devant le miroir.

Il vous fera gagner du temps. Chaque minute compte, surtout lorsque vous vous dépêchez pour aller au travail le matin.

Il ne s’estompe pas et ne s’efface pas. Avez-vous déjà regardé dans le miroir pour vous rendre compte que vous avez des yeux de raton laveur ? Ou peut-être avez-vous accidentellement effacé la moitié d’un sourcil sans vous en rendre compte ? Avec le maquillage permanent, vous n’aurez plus jamais à vous soucier des bavures, des taches ou de l’effacement.

Il peut être adapté à vos préférences. Le maquillage permanent est disponible dans une variété de couleurs, d’épaisseurs et de styles, vous pouvez donc choisir avec soin le look qui vous convient.

Il peut améliorer votre confiance en vous. Si vous êtes gêné par vos cicatrices mammaires, votre vitiligo ou par la repigmentation de votre aréole, le maquillage permanent peut vous y aider.

Les inconvénients du maquillage permanent

Il est permanent. Si vous aimez changer de look toutes les quelques semaines, le maquillage permanent n’est pas fait pour vous. Vous aurez ce tatouage pour un long moment, vous devez donc être absolument certaine de l’aimer. Il doit s’agir d’un style classique, pas d’une mode. Il doit être mûrement réfléchi, et non demandé sur un coup de tête. Et enfin, il doit être appliqué par un professionnel attentif qui veillera à ce que le look que vous souhaitez soit celui que vous obtiendrez.

Il peut poser des problèmes. Comme tous les tatouages, le maquillage permanent peut provoquer des réactions allergiques ou des infections cutanées.

Douloureux. Puisque nous parlons de tatouages, il est évident que la procédure peut être un peu douloureuse.

La procédure peut être coûteuse. Bien sûr, cela dépend de la procédure que vous choisissez et de la taille de la zone, mais le maquillage permanent n’est certainement pas aussi bon marché que le maquillage de magasin.

Il peut s’estomper. Le maquillage permanent, comme la plupart des tatouages, peut s’estomper avec le temps. Dans quelques années, vous devrez peut-être faire face à un eye-liner décoloré ou à une nouvelle procédure, pour foncer le trait.

Conclusion

Il y a beaucoup de choses à penser en ce qui concerne les avantages et les inconvénients du maquillage permanent, et comme il s’agit d’une procédure permanente, il est essentiel de bien réfléchir. Prenez votre temps, pesez vos options et parlez-en à un professionnel avant de prendre votre décision finale.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *