MakeUp

Peau très claire : comment réussir son maquillage

Trouver le maquillage qui convient à n’importe quelle teinte de peau exige de la recherche et ce, en fonction de vos nuances naturelles pour faire ressortir votre teint.

De ce fait, si votre peau est claire, il faut prendre en compte divers éléments, allant de la recherche de la bonne base à l’accentuation des traits comme vos yeux et vos lèvres etc. En effet, avoir un teint plus clair signifie que vous faites face à quelques problèmes de beauté, comme un fond de teint toujours trop foncé, des teintes de maquillage beaucoup trop dures et la peur qu’un simple toucher trop rougissant vous donne un air comique.

Voici donc quelques trucs pratiques qui vous aideront à résoudre ces problèmes et à améliorer votre routine de maquillage.

Fond de teint pour peau claire

Trouver le bon fond de teint pour une peau pâle peut être très difficile car de nombreuses nuances de fond de teint ne sont tout simplement pas assez claires pour correspondre parfaitement à votre peau. La première étape pour trouver votre base parfaite est de connaître vos nuances. Bien que vous ayez la peau pâle, vous ne pouvez pas simplement opter pour la teinte la plus pâle disponible. Beaucoup ont une nuance de rose tandis que d’autres ont une nuance légèrement plus chaude, plus jaune.

Blush pour peau claire

Le fard à joues devrait ressembler à une chasse d’eau naturelle sur votre peau, donc utiliser une formule pure ou même une crème de fard à joues, est excellent pour donner un peu de chaleur à votre teint. En ce qui concerne les couleurs, vous devriez choisir d’éviter tout ce qui est trop sombre ou trop orange. Votre meilleur choix est d’essayer un rose pur ou une pêche.

Bronzeur pour peau claire

Après le fond de teint, le bronzant est l’un des produits de maquillage les plus durs à acheter lorsque vous avez la peau pâle. Beaucoup de bronzants sont très foncés et souvent à base d’orange, ce qui ne flatte tout simplement pas les peaux très claires. L’astuce est de trouver un bronzant léger et neutre qui réchauffe le teint sans tirer trop de rouge ou d’orange sur votre peau pâle. Tout comme le fard à joues, la crème ou les bronzants liquides pourraient être une belle option pour ceux qui ont des tons de peau très pâles car ils sont très faciles à fondre dans la peau pour un éclat doré naturel.

Anti-cernes pour peau claire

Les cernes et les irrégularités de pigmentation sont souvent plus visibles sur les teints pâles. Trouver le bon correcteur qui s’adapte parfaitement à votre teint pour éclaircir les zones ternes est la meilleure façon de créer l’illusion d’un teint impeccable. Que vous préfériez un correcteur léger et éclaircissant ou un produit crémeux très résistant, il est essentiel de trouver votre teinte parfaite et flatteuse pour la peau.

Rouge à lèvres pour peau claire

Le rouge à lèvres est la seule zone du maquillage dont vous n’avez pas besoin de vous inquiéter ou de faire des compromis si vous avez la peau très pâle. Les roses et les rouges écarlates brillants sont magnifiques sur les teints pâles, alors expérimentez et choisissez une teinte audacieuse et accrocheuse.

Fard à paupières pour peau claire

L’utilisation d’un fard à paupières un peu foncé peut sembler dure contre votre peau, et tout ce qui est trop rose ou rouge peut vous faire paraître fatigué et usé. Les teintes qui conviennent aux peaux claires sont les champagnes, les gris et les bruns froids. Les teintes foncées ne sont pas complètement exclues de la liste – assurez-vous simplement de les utiliser avec modération et légèreté.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *