mettre en valeur ses lèvres.
MakeUp

Quelques idées maquillages pour mettre en valeur ses lèvres

Vos lèvres définissent l’esthétique de votre visage. N’êtes-vous pas d’accord ? Les lèvres accentuent l’aspect du visage et le maquillage dépend entièrement de la qualité des lèvres. Actuellement, bien qu’il soit très facile de déterminer le type de maquillage à utiliser, en fonction des tenues vestimentaires, il est cependant difficile de trouver les moyens de rendre les lèvres attrayantes. Si certaines personnes ont naturellement la chance d’avoir des belles lèvres pulpeuses, d’autres doivent travailler dur pour les obtenir. Toutefois, avec les progrès de l’industrie de la beauté et du maquillage, il y a un grand nombre de choses que vous pouvez faire ou réaliser facilement, et obtenir des lèvres plus pulpeuses est l’une d’entre elles. Voyons donc comment vous pouvez obtenir des lèvres plus en valeurs en utilisant des produits et des techniques de maquillage simples.

Exfoliez

Il n’y a pas que votre peau qui doit bénéficier d’une séance d’exfoliation fraîche. En polissant doucement vos lèvres avant de les maquiller, vous enlevez la peau sèche qui y adhère et vous stimulez également la circulation sanguine. Le sucre de noix de coco est un excellent exfoliant. Massez une petite quantité de sucre de coco en mouvements circulaires sur les lèvres humides avec le bout de vos doigts ou avec une brosse à dents à poils doux.

Créez une base

Pour éviter de devoir retoucher votre rouge à lèvres tout au long de la journée, utilisez un crayon incolore pour dessiner votre ligne de lèvres naturelle. Ainsi, les cires du crayon créent une barrière qui empêche un rouge à lèvres très pigmenté de couler sur la peau.

Contour sous la lèvre inférieure

Pour maximiser le volume de ses lèvres, il est possible d’utiliser un petit pinceau à maquillage en peluche pour leurs contours et ce, en optant pour un peu de poudre bronzante. De ce fait, les contours sous la lèvre aident à la faire « avancer » et à créer une illusion de plénitude.

Appliquez la couleur

Pour des lèvres bien définies, il est temps de passez votre rouge à lèvres préféré, en vous assurant de rester à l’intérieur des lignes.

Créez du contraste

Le procédé est simple : à l’aide d’un pinceau à lèvres plat, appliquez du rouge à lèvres blanc (ou de l’anticerne) au centre de vos lèvres supérieures et inférieures – là où vos lèvres sont le plus épaisses vers le haut. C’est comme si vous mettiez votre visage en valeur avec une teinte plus claire d’Highlighter, le but est de créer un contraste afin de créer du volume.

Mélangez soigneusement

En tapotant rapidement, mélangez le blanc avec la couleur. Ne brossez pas dans un sens ou dans l’autre, sinon vous risquez de mélanger les deux teintes et de ne pas obtenir l’effet d’accroche qui donne l’illusion de lèvres plus pulpeuses.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *