s'habiller pour l'automne.
Mode & Shopping

Comment bien s’habiller pour l’automne

Les jours raccourcissent, les nuits deviennent plus sombres et plus longues – et il fait de plus en plus froid : c’est l’automne. Et comme chaque saison nécessite une tenue différente, vous vous demandez quoi porter cet automne ? Vous voulez savoir comment composer de jolies tenues d’automne ? Eh bien, voici votre source d’inspiration et de conseils de mode pour tous vos besoins en matière de tenues d’automne.

Retour aux années 90

Les années 90 font un retour en force cet automne et il ne s’agit pas seulement de pièces inspirées par cette décennie, mais de tenues complètes des années 90. Cela signifie que les cardigans maxi-longs, les robes superposées, les chaussettes au genou et les bottes grunge sont de retour.

Pour des idées de tenues : Associez votre robe fourreau à des bottes hautes à bout carré et des cardigans maxi-longs. Ou portez un cardigan court sur une mini-jupe et des baskets avec des chaussettes à la cheville. Superposez des T-shirts blancs et des bottes grunge sous des robes fourreau en soie, enfilez une veste à carreaux sur un jean à jambes larges ou essayez une jolie salopette avec un t-shirt polo.

Teintes vibrantes

Habituellement, à l’automne, on troque les couleurs vives de l’été pour des couleurs neutres. Cet automne, la tendance est de s’en tenir à des teintes vibrantes comme les tons bijou, le magenta, la moutarde et d’autres couleurs vives. (En 2021, tout est question de couleur) Mélangez et associez des options colorées pour être vraiment à la hauteur de cette tendance.

Idée de tenue : associez un blazer texturé magenta à un short en faux cuir bleu layette. Les shorts à taille haute se marient parfaitement avec les Blazer. En dessous, ajoutez un débardeur beige. Terminez le look avec un sac à main bouffant, un collier discret et des bottes à talons souples jusqu’aux genoux.

Pantalon imprimé

Les pantalons imprimés passent de l’été à l’automne, ce qui constitue une autre tendance intéressante.

Idée de tenue : procurez-vous un pantalon à carreaux à larges jambes de couleur beige (très tendance) et associez-le à un pull côtelé court de couleur crème et à des bottes noires épaisses pour un look d’automne parfait et confortable. Pour les accessoires, ajoutez un mini sac à bandoulière moutarde pour incorporer une couleur d’automne populaire et tendance dans la tenue. Enfin, enfilez une paire de lunettes colorées et c’est parti !

Denim ample

Les jeans skinny auront toujours une place spéciale dans nos cœurs, mais pour l’automne 2021, les styles plus amples comme les mom jeans, les flares, les bootcuts et les jeans boyfriend sont à privilégier. Les jeans mom et les coupes amples à jambes droites, en particulier, sont les silhouettes les plus populaires, tout comme les tailles croisées sur le devant pour un détail amusant supplémentaire.

Idée de tenue : Pour équilibrer le surplus de tissu sur le bas, portez un tee-shirt cintré et un blazer ajusté, un pull court ou un chemisier élégant rentré dans le pantalon.

Lavande

Alors que la plupart des teintes que vous verrez cet automne seront beaucoup plus saturées et riches, vous verrez aussi probablement une tonne de lilas et de lavande pâles.

Pour une idée de tenue : Choisissez une ou deux pièces originales, comme un blazer lavande, un pantalon large ou une robe midi flottante, puis associez-les à d’autres nuances de violet ou à des basiques classiques, comme un jean et un t-shirt.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *