Cheveux qui ne poussent plus.
Cheveux

Cheveux qui ne poussent plus : comment faire ?

La plupart de celles qui aspirent à une belle et longue chevelure ont certainement dû faire face au fait de se rendre compte que leur cheveux ne poussent plus. En effet, à un certain moment, on s’aperçoit de ce fait assez contraignant qui se traduit par l’arrêt de la croissance de nos cheveux.

Toutefois, il faut savoir que cette situation n’est pas vraiment ce qu’elle laisse paraitre puisque même si on ne le voit pas clairement, nos cheveux continuent de pousser, sauf dans le cas où on est atteint d’une maladie grave, mais cela reste assez rare et aussi que ces derniers poussent en moyen de 0,3 mm par jour.

Cependant, il faut également savoir que même si nos cheveux continuent de croitre, il existe certains facteurs qui font qu’ils ne puissent pas atteindre la longueur qu’on désire et l’un des plus fréquents est surement que les pointes de ces derniers cassent, ce qui provoque de ce fait ce sentiment qu’ils ne poussent pas et restent à la même longueur durant des mois.

Heureusement, il existe quelques astuces pour remédier à ce problème et de continuer ainsi à bénéficier d’une chevelure qui continue sa croissance. Pour les découvrir, je vous invite à suivre la suite de cet article. C’est parti.

Cheveux qui ne poussent plus : comment favoriser leur croissance ?

Comme on vient de le préciser, nos cheveux continuent bel et bien de pousser mais que quelques problèmes viennent freiner leur croissance ou surtout aussi que leur pointes se cassent de manière continuelle.

Donc, pour éviter cela, il faut avant tout s’occuper de ces problèmes et pour cela, il existe quelques astuces qui peuvent être assez efficaces, notamment :

Le fait de manger équilibré

Pour pouvoir pousser sainement mais aussi rapidement, les cheveux ont besoin de beaucoup de nutriments, ce qui fait que le fait d’opter pour une alimentation variée et équilibré permet de ce fait d’accélérer leur croissance.

Le fait de nourrir ses cheveux

En plus de notre alimentation, les cheveux, notamment les fibres capillaires ont également besoin d’être nourri et ce, afin de limiter les pointes qui peuvent se casser. Pour ce faire, il est utile d’opter pour des produits nourrissants, principalement des huiles comme l’huile de ricin, l’huile d’argan, l’huile karité etc. qui vont apporter tous ce dont les cheveux ont besoin.

Le fait couper les pointes fourchues

Même si cela semble assez contradictoire, le fait de couper les pointes de ses cheveux, notamment celles qui sont fourchues permet aussi de les faire pousser rapidement.

Néanmoins, il faut savoir que cette opération demande d’avoir de la technique ce qui implique souvent l’aide d’un professionnel sans quoi, il se peut qu’on coupe trop court et il est clair que ce n’est surtout pas le but recherché.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *