Cheveux secs.
Cheveux

Cheveux secs : comment les traiter

Vous en avez assez de vous battre avec des cheveux secs et sans vie ? Continuez à lire. Vous découvrirez les causes potentielles et comment raviver les cheveux secs pour les rendre plus sains.

Tout d’abord, quelles sont les causes des cheveux secs ?

Les outils de coiffure chauffants : Si vous utilisez des sèche-cheveux, des lisseurs ou des bigoudis sans protection thermique, vous risquez de vous retrouver avec des cheveux secs et ternes.

Lavage trop fréquent : Si vous nettoyez vos cheveux trop souvent, vous risquez de les priver de leurs huiles naturelles et saines et donc vous risquez de vous retrouver avec des cheveux secs et déshydratés.

Coloration et décoloration : La coloration et la décoloration laissent souvent les cheveux secs et abîmés, évitez donc d’utiliser ces traitements colorants trop souvent.

L’environnement : Qu’il s’agisse de la pollution, de l’humidité, des rayons UV ou de la chaleur extrême, les facteurs environnementaux peuvent avoir un effet néfaste sur vos cheveux, qui deviennent alors secs et frisottés.

Comment les traiter ?

Faites-vous couper les cheveux régulièrement

Même si vous laissez pousser vos cheveux depuis une éternité, il est important de les couper régulièrement pour éliminer les pointes sèches et fourchues. Couper ces pointes mortes empêche les fourches de remonter le long de vos cheveux et de casser encore plus de longueur. Prévoyez une coupe toutes les quatre à six semaines si vous conservez une coupe que vous aimez ou toutes les six à huit semaines si vous laissez pousser vos cheveux.

Investissez dans un masque capillaire

Conseil de pro : des cheveux hydratés sont des cheveux sains. Pour y parvenir, investissez dans de bons soins capillaires, notamment dans un bon masque capillaire hydratant qui aide à réparer les mèches abîmées au fil du temps et qui donne à vos cheveux un aspect brillant le lendemain. Grâce aux ingrédients botaniques hydratants et à l’huile d’argan, à la kératine protectrice et aux acides aminés, les masques capillaires et les soins profonds offrent à la fois hydratation et renforcement. Utilisez le traitement en profondeur à la place de votre après-shampooing à chaque fois que vous vous lavez les cheveux.

Utilisez une crème solaire pour cheveux

La crème solaire pour cheveux existe vraiment, et c’est vraiment important pour protéger vos cheveux. Tout comme la peau, les cheveux peuvent être endommagés par les rayons UV. Si vous passez du temps au soleil, mettez un chapeau ou appliquez une crème solaire pour cheveux. Ne vous inquiétez pas, vos cheveux ne seront pas gras.

Les huiles

L’huile d’argan (qui contient des acides gras et de la vitamine E) et la bonne vieille huile de coco pour rendre les cheveux doux et faciles à coiffer, sont des must-have. Lorsque vos cheveux sont très rudes, par exemple après une baignade dans la piscine, utilisez un peu d’huile d’argan pour redonner de la douceur aux mèches. Vous pouvez également faire un après-shampooing sans rinçage avec de l’huile de coco. Faites chauffer une petite quantité et appliquez-la sur vos cheveux, du milieu de la tige jusqu’aux pointes.

Essayez l’après-shampooing sans rinçage

Même si vous revitalisez vos cheveux ou utilisez un masque capillaire, les traitements sans rinçage sont indispensables pour réparer les cheveux secs et crépus et minimiser les dommages futurs. Que vos cheveux soient bouclés, raides ou quelque part entre les deux, les revitalisants sans rinçage démêlent, adoucissent et lissent vos cheveux.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *