prendre soin de ses cheveux colorés.
Cheveux

Comment prendre soin de ses cheveux colorés ?

Qu’il s’agisse d’un balayage subtil ou d’une toute nouvelle coiffure, il est amusant d’expérimenter de nouvelles couleurs et des nuances qui complètent votre teint ou sont coordonnées avec la saison. Ce qui est moins amusant, en revanche, ce sont les dommages que la coloration des cheveux provoque et l’entretien qu’elle exige. Les personnes qui colorent souvent leurs cheveux doivent souvent faire face à divers problèmes comme les pointes fourchues, le cuivré ou la sécheresse , mais ne vous inquiétez pas, voici quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux colorés !

Hydratez

La déshydratation est l’un des principaux effets secondaires de la coloration des cheveux. Vous devez donc vous rappeler d’hydrater vos cheveux. Ajoutez des masques capillaires et un huilage régulier à votre régime de soins capillaires.

Choisissez le bon shampooing

Utilisez un shampoing protecteur de couleur pour une coloration durable, ainsi qu’un shampoing sans sulfate pour éviter toute perte d’hydratation supplémentaire. Les sulfates contiennent des sels qui ont tendance à réduire l’hydratation et à faire pâlir la couleur.

Utilisez un masque protéiné pour nourrir davantage vos cheveux

La plupart d’entre nous n’ont pas le temps d’appliquer des masques capillaires, mais vous devez en faire une habitude stricte. Lorsque vous faites votre shampooing, essayez d’appliquer un masque capillaire une heure avant pour hydrater vos cheveux en profondeur. Les masques capillaires protéinés sont excellents car ils aident à réparer les cheveux endommagés. Vous pouvez en faire un à la maison en fouettant un œuf et deux cuillères à soupe de mayonnaise dans un bol jusqu’à ce que le mélange soit lisse, puis en l’appliquant sur vos cheveux, en partant des racines jusqu’aux pointes. Laissez-le agir pendant 20 minutes, puis rincez bien avec un shampooing.

Essayez la magie du vinaigre

Utiliser une petite quantité de vinaigre dilué dans un bol d’eau fraîche peut apporter de la brillance et de la longévité à la couleur des cheveux. Appliquez-le ensuite comme dernier rinçage. Le vinaigre est un puissant ingrédient antibactérien qui gardera vos cheveux propres tandis que son pH acide empêche la couleur de s’estomper.

Choisissez des après-shampooings ultra-nourrissants

Lorsque vous shampouinez vos cheveux colorés, n’oubliez pas d’utiliser un bon après-shampoing ultra-nourrissant. Vous pouvez également utiliser des remèdes maison comme les avocats, les bananes, le yaourt, le miel, la mayonnaise, le lait de coco, l’huile de vitamine E et le gel d’aloe vera.

Après-shampooing sans rinçage

Vous devez vous assurer que vos cheveux colorés sont bien entretenus et nourris en profondeur pour qu’ils restent brillants et éclatants. Donc, même après avoir utilisé un après-shampooing, appliquez un après-shampooing sans rinçage pour plus de protection. Les après-shampooings sans rinçage contiennent des silicones qui préviennent les dommages causés par le soleil et les frisottis.

Évitez les outils chauffants pour cheveux

Évitez de lisser ou de boucler vos cheveux avec des fers chauffants. La chaleur élevée n’est pas bonne pour les cheveux colorés et leur fait perdre leur hydratation.

Évitez les rayons UV

L’exposition directe au soleil et aux rayons UV peut non seulement être nocive pour les cheveux, mais aussi faire disparaître la couleur. Le soleil éclaircit naturellement les cheveux et brise les liaisons chimiques présentes dans les colorants capillaires, ce qui a pour effet de décolorer les cheveux et de faire pâlir les colorants. Pour éviter que cela ne se produise, prenez des mesures de précaution comme porter un chapeau au soleil ou utiliser des produits qui ont des propriétés de protection contre les UV.

Évitez le chlore

Le chlore est un produit chimique agressif qui peut dessécher vos cheveux et les rendre ternes et sans vie. Si vous êtes blonde, c’est particulièrement important, car trop de temps passé à la piscine peut endommager votre couleur et faire apparaître des tons verts dans les cheveux, qui sont difficiles à neutraliser une fois les dommages causés.

Utilisez de l’eau froide

Pour les cheveux colorés, il est recommandé de ne s’en tenir qu’à l’eau tiède ou froide sous la douche. L’eau chaude brûlante décape le colorant plus rapidement car elle ouvre la surface de la mèche. Un rinçage à l’eau froide est une meilleure option et apporte également une brillance supplémentaire aux cheveux.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *