Cheveux

Les meilleures façons de faire pousser rapidement ses cheveux

Pour toutes les femmes, la beauté et la santé de leurs cheveux sont des préoccupations qu’elles ne prennent surtout pas à la légère. En effet, la plupart font tout leur possible pour avoir une belle et longue chevelure, mais la plupart du temps, cela est souvent difficile surtout en ce qui concerne la pousse des cheveux. Eh oui, pour qu’ils atteignent une bonne longueur et aussi qu’ils ne soient pas fragiles, il faut souvent du temps et des soins particuliers.

Toutefois, avec les bonnes méthodes il est quand même possible d’accélérer le processus et pour cela, il faut.

Utiliser de l’huile d’argan et l’huile de ricin

Connues pour leur vertus sur la fortification et leurs effets sur la pousse des cheveux, l’huile de ricin et l’huile d’argan surtout à privilégier si l’on veut avoir une longue chevelure en un temps record.

En effet, ces huiles sont souvent riches en oligo-éléments, principalement ceux qui favorisent la synthèse de la kératine, qui est la substance la plus présente dans les poils. Elles nourrissent et hydratent également le cuir chevelu, ce qui a pour effet d’avoir des cheveux forts mais aussi en bonne santé.

On peut généralement les utiliser pures, en masque, en après shampoing et en shampoing.

Utiliser de la levure de bière

Très présente dans sa forme inactive dans les boissons comme la bière, la levure de bière est également un allié très efficace pour la santé et la repousse des cheveux.

De plus en plus utilisée par celles qui veulent avoir de beaux cheveux, les micro-organismes présents dans la levure de bière apportent les nutriments essentiels à ces derniers et ce, principalement grâce à sa haute teneur en vitamines B.

En plus de cela, la levure de bière est excellente pour la santé, notamment pour préserver le système digestif et la flore intestinale, donc raison de plus pour l’utiliser.

Faire des soins réguliers à sa chevelure

Si l’on veut faire pousser rapidement ses cheveux, il est également important de pouvoir leur apporte les soins nécessaires. Pour cela, il faut masser de façon régulière le cuir chevelu et ce, pour favoriser la circulation quotidienne et aussi de brosser assez fréquemment ses cheveux avec une brosse à cheveux de qualité.

Le fait de couper les pointes assurent également une repousser asse rapide et permet entre autre d’éliminer celles qui se cassent ou qui sont fourchues. Pour cela, il faut couper environ 2 à 3 mm tous les 2 à 3 mois.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *