Cheveux

Les soins indispensables pour les cheveux bouclés

Beaucoup savent que les cheveux bouclés peuvent être beaucoup plus difficiles à soigner car ils sont secs par nature, sujets aux frisottis et la plupart du temps rebelles. La bonne nouvelle, c’est qu’avec les bons soins, vous pouvez obtenir les boucles saines, définies et douces que vous recherchez. Il faut savoir que les cheveux bouclés exigent des soins capillaires particuliers. Donc pour en prendre soin, ces conseils devraient vous aider.

Hydratez les boucles de l’intérieur

La façon de combattre les frisottis est d’hydrater les cheveux de l’intérieur. Pensez-y en termes de donner à vos cheveux un verre d’eau. Sauf que l’eau, dans ce cas, est de la pro-vitamine B5. La provitamine B5 est l’un des rares ingrédients qui peuvent pénétrer la cuticule des cheveux avec l’humidité. Il aide les cheveux à retenir l’humidité et, en pénétrant la cuticule, aide les autres ingrédients hydratants à faire leur travail. Ce niveau d’hydratation est considéré comme la base des cheveux bouclés. Si vous vous y prenez bien, vous n’aurez pas besoin de passer du temps à lisser et à tirer vos boucles, tout en appliquant des couches de sérums et d’huiles.

Adoptez le traitement pré-shampooing

Le pré-shampooing est exactement ce qu’il dit – une étape effectuée avant le shampooing. Le pré- shampooing adoucit, revitalise et démêle les cheveux avant le shampooing. Il prévient la rugosité et les dommages inutiles pendant le shampooing, surtout si les cheveux sont extrêmement emmêlés. Utilisez un revitalisant ou une huile revitalisante pour le pré-shampooing et appliquez-la sur les cheveux secs. Divisez vos cheveux en sections et appliquez le revitalisant dans vos cheveux en utilisant vos doigts pour séparer vos boucles et faire pénétrer le produit. Laisser agir pendant au moins 20 minutes.

Utilisez un revitalisant capillaire profond

Après le shampooing, appliquer un revitalisant profond. Choisissez une formule qui répond aux besoins de vos cheveux. Il est sec ? Choisissez une formule hydratante qui contient des humectants comme le glycol, la glycérine ou des huiles de bonne qualité. Est-il faible ? Vous aurez besoin d’un reconstructeur de protéines avec des acides aminés de soie ou de la kératine pour restaurer la force. Comme pour vos formules de shampooing et de pré-shampooing, appliquez cette formule dans vos cheveux par sections pour vous assurer qu’elle est bien appliquée. Évitez le cuir chevelu – ce n’est pas là que vous avez généralement besoin d’humidité.

Dormez sur du satin

Ceci est plus qu’indispensable. En parlant de dormir, le lit est un endroit qui peut défaire ou casser vos boucles. Les taies d’oreiller en coton rugueux peuvent faire enchevêtrer et frisotter vos cheveux. Habillez votre lit ou plus précisément vos oreillers avec des taies d’oreiller en satin lisse. Ou enveloppez vos cheveux dans une écharpe ou un bonnet de satin pour garder les boucles lisses et intactes.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *