Cheveux

L’importance de couper les pointes de ses cheveux

Tout le monde à un moment donné a négligé ses cheveux et s’est retrouvé avec des fourches. C’est la raison principale pour laquelle il faut couper les pointes. Cette façon de prendre soin des cheveux est parfait pour tous ceux qui essaient de conserver leur longueur tout en gardant leurs cheveux en bonne santé. Si vos cheveux n’ont pas été coupés depuis un certain temps, ils commenceront à s’abîmer et à se fendre et alors il sera trop tard pour vous parce que vous devrez les couper tous. Il est donc important de ne pas négliger la coupe des pointes, poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Pointes fourchues

Si vous avez ce regard éreinté aux extrémités de vos cheveux, il est temps de sortir les ciseaux et de commencer à couper. Ne vous inquiétez pas de perdre un pouce ou deux après une coupure rapide. C’est la casse qui rend vos cheveux plus courts et plus fins, donc une petite coupe sera bénéfique pour votre voyage à long terme. Planifier une coupe toutes les huit semaines environ pour maintenir sa santé et se débarrasser des cheveux abîmés vous aidera à préserver la forme de votre coiffure. Si vous remarquez beaucoup de pointes de fentes peu de temps après, alors vous n’avez probablement pas assez taillé. Si vous avez coupé assez, vos cheveux ne devraient pas se fendre autant qu’avant.

Croissance

Avoir des cheveux sains n’est pas un succès du jour au lendemain ; cela prend du temps et peut être un processus long et vigoureux. Il existe de nombreuses façons de stimuler la croissance des cheveux et on dit que la coupe de vos cheveux en est une. Couper les pointes peut laisser de la place pour que vos mèches saines puissent s’épanouir. Lorsque vous avez les pointes fourchues et que vous n’avez pas pris soin d’elles, la fente remonte le long de la tige capillaire et freine la pousse des cheveux.

Cheveux sains

Qui ne voudrait pas avoir des cheveux sains ? Se faire tondre les cheveux est la meilleure façon d’avoir des cheveux beaux et sains. Une coupe régulière est conseillée pour y parvenir. Vous pouvez parler à votre styliste ou à votre coiffeur pour qu’il vous conseille également sur les produits à utiliser pour obtenir de meilleurs résultats. Un revitalisant régulier donnera également à vos cheveux une apparence superbe.

Cheveux détendus

Il est essentiel de couper les cheveux au besoin qu’ils soit détendus si vous voulez conserver une longueur saine. Coupez vos cheveux en 4 ou 5 parties afin de garder une trace des pointes que vous avez déjà coupées et aussi pour obtenir les pointes de vos couches les plus longues. Passez en revue les sections et coupez toutes les pointes minces ou fendues apparentes. En plus de couper vos cheveux, assurez-vous de sceller vos pointes avec du beurre ou de l’huile capillaire.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *