Bien hydrater sa peau.
Corps

Bien hydrater sa peau : quels sont les meilleurs soins ?

Une peau sèche et déshydratée peut survenir à tout moment de l’année, de ce fait, il est important de garder une peau saine, nourrie et bien hydratée peu importe le temps qu’il fait ou la saison. Garder la peau hydratée permet non seulement de la faire paraître plus jeune et plus saine, mais aussi de réduire le risque de vieillissement prématuré. Il existe plusieurs façons de réhydrater le corps, tant de l’intérieur que de l’extérieur. Voici les meilleures solutions :

Boire de l’eau

Cela peut sembler évident, mais de nombreuses personnes ne boivent pas assez d’eau tout au long de la journée, ce qui peut rapidement provoquer une déshydratation, qui donne à la peau un aspect terne et sec. Renforcez votre hydratation en buvant huit verres d’eau de 20 cl par jour. Ajoutez des fruits ou du concombre à l’eau pour lui donner un coup de fouet.

Crème hydratante

Il existe de nombreuses crèmes hydratantes sur le marché, mais toutes ne sont pas égales. Pour ceux ou celles qui recherchent une crème qui reconstitue l’hydratation de la peau, celle-ci doit contenir des ingrédients qui attirent l’humidité. Il s’agit notamment de l’acide hyaluronique, de l’acide glycolique, de l’acide lactique et de l’aloe vera.

Aliments hydratants

La peau peut être hydratée de l’intérieur comme de l’extérieur. Pour ce faire, il faut manger des aliments à forte teneur en eau. Ces aliments sont le céleri, la pastèque, le concombre, les poivrons, les baies, les pêches et les prunes. Mangez-les tout au long de la journée pour maintenir le niveau d’hydratation.

Exfoliez souvent

L’exfoliation est importante car elle aide à éliminer les cellules mortes de la peau. L’humidité ne peut pas pénétrer dans la peau si les cellules mortes la gênent. Un gommage ou un masque exfoliant doux devrait faire l’affaire. L’hydratation qui suit immédiatement devrait réhydrater la peau.

Le miel

Le miel a non seulement des propriétés antibactériennes, mais il nettoie aussi la peau et la réhydrate. L’application d’un masque de beauté à base de miel peut lisser les peaux sèches et inégales et les rendre plus éclatantes. Laissez le miel brut reposer sur la peau pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Il peut être utilisé pour les taches sèches sur les coudes et les genoux et est également assez doux pour le visage.

Bains à la farine d’avoine

Le fait d’opter pour un bain à la farine d’avoine est excellent pour éviter la sécheresse de la peau. La farine d’avoine colloïdale a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Non seulement les flocons d’avoine aideront à lisser votre peau, mais ils peuvent également calmer les démangeaisons irritantes. Hydratez votre peau immédiatement après le traitement pour en préserver les effets.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *