enlever les taches brunes sur le corps.
Corps

Comment enlever les taches brunes sur le corps

La peau est le plus grand organe du corps humain et les affections cutanées font partie des problèmes les plus courants qui nous poussent à demander une aide médicale. Selon les statistiques, les affections cutanées les plus courantes, comme l’acné, touchent 80 % de la population mondiale à un moment ou à un autre de leur vie.

Néanmoins, les taches foncées sur la peau compensent une autre affection cutanée courante qui peut apparaître à tout âge. Si vous trouvez par hasard des zones de votre peau dont la couleur est brune, ne paniquez pas, il existe des remèdes simples que vous pouvez essayer dès maintenant.

L’hydroquinone

Pour traiter les taches brunes de la peau, l’hydroquinone est certainement l’un des produits les plus efficaces. Vous pouvez trouver cet ingrédient en vente libre à des concentrations de 2 % ou moins, alors que la prescription en contient 4 % ou plus. Sur le plan biologique, l’hydroquinone agit en inhibant une enzyme appelée tyrosinase, qui contribue à la production de mélanine.

Naturellement, moins la tyrosinase est produite, moins la mélanine est produite. Dans certains cas, l’hydroquinone peut agir en seulement deux semaines. Cependant, la plupart des gens devraient prévoir 8 à 12 semaines d’utilisation pour voir une différence visible en fonction de quelques facteurs (comme l’étendue de l’hyperpigmentation, la profondeur de pénétration, la durée d’utilisation, etc.) cependant, il faut faire attention car l’hydroquinone peut provoquer l’éclaircissement par inadvertance de la peau en dehors de la zone ciblée. Pour éviter cela, appliquez le produit avec parcimonie et seulement sur les zones à traiter.

Le vinaigre de cidre

Pour commencer, mélangez des quantités égales de vinaigre de cidre et d’eau dans un bol. Remuez bien et appliquez sur les taches foncées. Vous pouvez également essayer de mélanger quelques gouttes de jus de citron avec le vinaigre. Une autre recette consiste à mélanger 3 cuillères à soupe de jus d’orange et ½ cuillères à soupe de vinaigre. Enfin, rincez à l’eau tiède.

La papaye

Pelez et retirez les graines d’une papaye verte. Ensuite, utilisez un mélangeur jusqu’à ce qu’elle se transforme en pâte. Laissez reposer sur les zones tachées pendant 20 à 30 minutes le matin et avant de vous coucher. Rincez également à l’eau tiède.

Le curcuma

Mélangez 2 cuillères à soupe d’eau de riz, 2 cuillères à soupe de farine et 1 cuillère à café de curcuma dans un bol en verre. Mélangez bien. Trempez le coton-tige sur le bol et tamponnez les taches brunes. Laisser agir pendant 20 minutes. Nettoyez la zone traitée avec de l’eau chaude et appliquez un sérum ou une crème hydratante.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *