Huile végétale
Cheveux, Corps, Visage

Intégrer les huiles végétales dans ses habitudes de soins beauté

Tout d’abord, l’huile végétale est l’hydratant naturel idéal avec son importante quantité d’acides gras essentiels, d’antioxydants et de vitamines A, D, E et parfois même de vitamine K.

Deuxièmement, c’est un produit hydratant qui fonctionne vraiment sans se contenter de faire le travail superficiellement ! En effet, l’huile végétale pénètre facilement et nourrit en profondeur notre épiderme.

Troisièmement, c’est l’un des rares hydratants qui n’arrêtent pas le travail à la première couche de l’épiderme ; les huiles végétales hydratent en profondeur toutes les couches de votre peau.

 

L’huile végétale rend-elle la peau grasse ?

J’entends déjà certains d’entre vous dire « l’huile laisse la peau grasse et je vais avoir des taches ! ». Ce n’est pas vrai, si le produit est adapté à votre peau et correctement appliqué, le seul risque est d’obtenir une peau de bébé d’une manière plus naturelle que l’utilisation d’une crème hydratante avec 70% d’intrants chimiques qui sont très agressifs pour votre peau. De plus, il existe des huiles végétales sèches, comme l’huile de figue de barbarie, ou l’huile de coco qui nourrit votre peau sans laisser de film gras sur la peau.

huile de coco

Comment appliquer l’huile végétale ?

Pour optimiser les bienfaits de votre huile, nous vous recommandons de mettre 2 à 4 gouttes dans votre main (pas plus de 4 gouttes, ce qui explique le coût de certaines huiles). Frottez vos mains pour réchauffer légèrement l’huile, puis appliquez-la sur les différentes parties de votre corps.

Toutefois, vous ne devriez pas l’appliquer de la même façon pour le massage du visage, du corps ou des cheveux.

Pour le visage :

Appliquer du centre vers l’extérieur avec des mouvements lisses. C’est une pratique très ancienne inspirée de la médecine chinoise. Ceci apportera souplesse et élasticité à votre visage.

Pour le corps :

Inspirez-vous de la médecine ayurvédique en massant avec des mouvements circulaires chaque partie. En commençant par le buste, les bras, le corps et les jambes.

Pour les cheveux :

Enfin, appliquez l’huile directement sur les cheveux et le cuir chevelu (vous pouvez aussi masser pour stimuler la croissance des cheveux). Pour obtenir un effet étonnant : enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude, laissez agir 10 à 15 minutes (ou toute la nuit si vous le souhaitez). L’huile nourrira et apportera brillance et volume à vos cheveux.

Faites attention !  La plupart des huiles végétales ne contiennent aucun facteur de protection solaire. Ne vous exposez pas à la lumière du soleil, au lieu de nourrir vos cheveux, vous les brûleriez.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *