Corps

Les astuces naturelles pour avoir une peau éclatante

L’obsession de chacun pour une peau parfaitement éclatante est complètement compréhensible. Un mode de vie stressant, des horaires de travail chargés, un sommeil inadéquat, un régime alimentaire insuffisant, la pollution, les rayons nocifs du soleil, le tabagisme excessif et la consommation d’alcool sont les principaux facteurs qui rendent la peau terne et sèche. Toutefois, notre peau est fragile et l’exposer à des produits chimiques nocifs est toujours un risque énorme à prendre. C’est là que les recettes de beauté maison et les bonnes habitudes simples sont utiles, car elles constituent une alternative naturelle aux produits cosmétiques.

Connaitre son type de peau

Avant de commencer à traiter votre peau, il est important de savoir quel type de peau vous avez. Est-elle grasse, seche ou une combinaison des deux ? Faites des recherches ou rendez-vous chez le dermatologue pour obtenir une réponse définitive. De cette façon, vous pouvez tirer le meilleur parti des produits naturels que vous utilisez en choisissant des lotions, des lavages et des masques faits maisons qui ciblent spécifiquement les principaux problèmes de votre peau.

Essayez ces ingrédients naturels

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude exfolie les cellules mortes et neutralise également le pH de la peau. Il apaise la peau et guérit toute inflammation qui pourrait être présente. Pour l’utilisation vous aurez besoin:

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge

1/2 cuillère à café de miel

Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Appliquez le mélange sur le visage et le cou humides par mouvements circulaires. Laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau froide et séchez en tapotant. Hydratez comme vous le faites  d’habitude. Ce masque est à appliquer une fois par semaine.

Papaye

La papaye mûre contient de la papaïne, une enzyme qui agit comme un exfoliant doux. Ceci enlève doucement la couche supérieure de cellules mortes sur le visage et rend votre peau radieuse et d’apparence plus jeune. Il nettoie également la saleté et l’huile qui peuvent causer de l’acné et des éruptions sur le visage.

Vous aurez besoin:

Quelques morceaux de papaye mûre

1 cuillère à café de poudre de bois de santal – absorbe l’excès d’huile de la peau et la rend douce et souple

1 cuillère à café de miel – hydratant naturel et réduit également les imperfections de la peau

Prenez une papaye mûre et coupez-la en petits morceaux. Ajoutez la poudre de bois de santal et le miel. Mélangez-les tous pour obtenir une consistance pâteuse. Appliquez-le sur l’ensemble du visage et du cou. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincer à l’eau froide.

Huile d’olive

L’huile d’olive est un excellent hydratant pour la peau en lui donne un éclat naturel. Les flavonoïdes et les polyphénols qu’il contient protègent la peau des radicaux libres et préviennent les dommages. Elle répare les cellules de la peau et la rend saine et éclatante. Pour l’utiliser vous aurez besoin:

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Une petite serviette douce

Eau chaude

Prenez quelques gouttes d’huile sur le bout des doigts et appliquer sur l’ensemble du visage et du cou. Massez en cercles ascendants pendant deux à trois minutes, surtout sur les joues, le nez et le front. Trempez la serviette dans l’eau tiède et placez-la sur le visage pendant 30 à 40 secondes. Trempez à nouveau la serviette dans l’eau tiède et essuyez délicatement l’huile avec.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *