huiles essentielles.
Corps

Les bienfaits des huiles essentielles pour la peau

Les huiles essentielles sont un sujet brûlant en ce moment, il y a une énorme quantité de désinformations qui se répand et qui est devenue très préjudiciable à ces produits naturels concernant la peau.

Avec la popularité des produits naturels et biologiques, certaines marques sautent sur l’occasion de se différencier et essaient d’éloigner les clients de l’industrie florissante de la beauté verte en disant aux consommateurs : « Nous n’utilisons pas d’huiles essentielles – elles ne sont pas bonnes pour vous » – ou pire, en affirmant que « les huiles essentielles sont toxiques ». Ce qui n’est absolument pas vrai et induit en erreur.

En effet, les huiles essentielles pures et biologiques formulées professionnellement aident la peau à fonctionner correctement et à rester en bonne santé. Les huiles essentielles contiennent un vaste éventail de bienfaits pour la guérison et le soutien de la peau et se caractérisent par les plus importantes propriétés antioxydantes.

Les bienfaits avérés des huiles essentielles pures

Les bienfaits de l’application d’huiles essentielles pures sur la peau sont nombreux. Il existe des centaines d’études scientifiques vérifiables. L’huile de rose par exemple, a des propriétés antimicrobiennes, anti-VIH, anti-inflammatoires et antioxydantes. Et grâce à ses propriétés antibactériennes, l’huile essentielle de rose est incroyablement efficace comme traitement hydratant de l’acné.

L’huile de camomille est une autre huile aux bienfaits non-négligeables. Prouvé scientifiquement, cette huile s’avère être un traitement tout aussi efficace pour les lésions cutanées, accompagnée d’effets anti-inflammatoires et antiprurigineux positifs.

En plus de guérir les tissus cicatriciels, il a également été prouvé que les huiles essentielles ont des effets de protection solaire et de réduction des rides. Avec toutes les recherches positives autour de l’utilisation d’huiles essentielles pures et non altérées, il est vraiment malheureux que les marques qui choisissent de ne pas utiliser les huiles essentielles influencent les gens et que la négativité du marché entoure des plantes médicinales vraiment incroyables et thérapeutiques.

Si vous souhaitez intégrer les huiles essentielles dans votre routine de soin de la peau, faites des recherches appropriées sur les marques et les produits qui prétendent en utiliser. Lorsqu’elles sont pures, fraîches, non altérées et formulées de manière professionnelle, elles peuvent être incroyablement efficaces pour de nombreux problèmes de peau et pour ralentir le vieillissement et le déclin de la peau.

Les huiles essentielles à intégrer dans votre routine de soin de la peau

Outre l’huile essentielle de rose et de camomille, voici d’autres huiles aux bienfaits considérables pour la peau :

La lavande : Non seulement l’huile essentielle de lavande possède un arôme calmant célèbre que les gens adorent, mais elle offre également de merveilleux avantages pour la peau. En usage topique, la lavande peut garder la peau et le cuir chevelu propres et sains. Elle peut également apaiser les petites irritations cutanées.

L’arbre à thé : L’huile essentielle d’arbre à thé contient plus de 90 composés naturels différents et ses applications sont illimitées. Elle est réputée pour ses propriétés purifiantes et peut être utilisée pour nettoyer la peau et favoriser un teint sain. L’arbre à thé est également efficace sur les irritations cutanées occasionnelles, en apaisant la peau.

Jasmin : L’arôme exquis des fleurs de jasmin nous rappelle la romance, l’euphorie, la joie et la splendeur. L’huile essentielle de jasmin offre plusieurs avantages importants pour la peau. Elle favorise une peau saine et éclatante et réduit l’apparence des imperfections cutanées. Elle peut également être appliquée sur le cuir chevelu pour aider à le nourrir.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *