Corps

Les bonnes pratiques pour s’épiler correctement

Les poils superflus et disgracieux ne font pas bon ménage avec le standard de beauté du moment. En effet, pour avoir une peau douce et éclatante, il est souvent utile de les éliminer et l’une des meilleures solutions pour cela est le fait de s’épiler.

Toutefois, cette technique implique un savoir-faire bien précis et surtout de choisir la méthode la mieux indiquée, car étant généralement assez douloureuse, l’épilation peut également provoquer de problèmes de peau.

Si vous êtes donc adeptes du zéro poil, considérez ces quelques conseils qui peuvent s’avérer utiles.

Opter pour les techniques d’épilation temporaires

Comme on vient de le dire, il existe différentes méthodes qui permettent de se débarrasser de ses poils et l’une de celles-là implique d’utiliser les techniques dites temporaires.

Pour cela, il est possible d’opter pour :

Utiliser un rasoir

Faisant partie des manières de s’épiler les plus rapides et qui ne présentent aucune douleur, utiliser un rasoir peut s’avérer efficace. Toutefois, cela propose également différents points négatifs, notamment le fait que les poils repoussent plus vite et que cela peut amener des problèmes de peau, surtout sur les zones fragiles comme le visage par exemple.

Utiliser une crème dépilatoire

Utile pour celles qui ne veulent pas souffrir et qui veulent se débarrasser de leurs poils rapidement, l’épilation avec une crème dépilatoire peut également être envisagée. Il suffit généralement d’&taler la dite crème, de la rincer et hop, les poils ont disparus. Cependant, comme avec le rasoir, cette technique n’est pas durable et qu’elle ne convient pas non plus à des parties du corps qui sont sensibles.

Utiliser la cire

Peut durer plus longtemps que les 2 techniques qu’on a parlé précédemment, s’épiler à la cire permet de bénéficier de résultats satisfaisants. Toutefois, elle se présente comme étant l’une des plus douloureuses des façons de s’épiler, car les poils ne vont pas seulement être coupés, mais surtout arrachés, donc il faut s’attendre à une douleur qui peut faire fuir plus d’une.

Opter pour les techniques définitives

Grâce à l’avancée technologique, il est possible actuellement de se débarrasser définitivement de ses poils. Pour cela, il est possible d’utiliser :

L’épilation au laser

S’épiler au laser implique le fait d’utiliser un appareil qui permet de détruire les poils à sa racine. Proposée par un professionnel, cette technique a également la mauvaise réputation d’être assez douloureuse.

L’épilation à la lumière pulsée

Permet de détruire jusqu’à 90 % des poils à éradiquer, l’épilation à la lumière pulsée se présente comme étant une technique qui permet de se débarrasser de sa pilosité et ce, en utiliser une lumière qui détruit également les racines des poils.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *