traiter les vergetures.
Corps

Les solutions naturelles pour traiter les vergetures

Les vergetures sont des bandes ou des lignes longues et étroites causées par les poussées de croissance pendant la puberté, la grossesse, une prise ou une perte de poids soudaine, et peuvent toucher aussi bien les hommes que les femmes. Le problème des vergetures est que, même si elles sont inoffensives, elles peuvent déclencher des problèmes d’estime de soi chez certaines personnes. Si vous souhaitez en venir à bout, sachez qu’il n’existe pas de traitement éprouvé pour les faire disparaître complètement. Par contre, plusieurs remèdes naturels peuvent vous aider à réduire leur apparence.

Découvrez les solutions naturelles pour atténuer les vergetures.

Aloe Vera

L’aloe vera possède de nombreuses propriétés curatives miraculeuses et est connu pour aider à régénérer la peau. Extrayez le gel frais d’aloe vera de la feuille et massez-le sur les vergetures, en le laissant agir pendant 20 à 30 minutes. Rincez et séchez en tapotant. Répétez l’opération tous les jours, et vous constaterez les résultats en quelques semaines.

Huile de ricin

L’huile de ricin, lorsqu’elle est massée sur les vergetures sèches et ratatinées, les nourrit et les hydrate, et aide à guérir la peau lentement. Vous pouvez masser votre peau avec de l’huile de ricin pendant la journée et la nuit pour obtenir des résultats notables. En gardant les cicatrices hydratées, vous finirez même par les rendre moins visibles.

Huile d’amande et huile de noix de coco

L’huile d’amande et l’huile de coco ont toutes deux d’excellentes propriétés curatives, alors quoi de mieux qu’une combinaison des deux ? Vous pouvez mélanger l’huile d’amande et l’huile de coco en proportions égales et les masser régulièrement sur les vergetures, et celles-ci disparaîtront en un rien de temps.

Jus de citron et pâte de concombre

Le citron est connu pour ses propriétés foudroyantes et curatives, et le concombre agit comme un agent de refroidissement. Mélangez le jus de citron et la pâte de concombre en quantités égales et appliquez-les sur la peau. Laissez-le agir pendant 15 minutes et attendez qu’il pénètre dans la peau. Ensuite, rincez et séchez en tapotant.

Blancs d’œuf

Les blancs d’œufs sont riches en protéines et en acides aminés. Lorsqu’ils sont appliqués sur la peau, les blancs d’œufs non seulement éclaircissent les vergetures mais resserrent également la peau. Pour utiliser les blancs d’œufs pour estomper les vergetures, il suffit de prendre le blanc d’œuf et d’appliquer une couche épaisse sur les vergetures à l’aide d’un pinceau à maquillage. Laissez le blanc d’œuf sécher complètement puis rincez cette zone à l’eau. Vous devrez peut-être répéter le processus quotidiennement pendant au moins deux semaines environ pour obtenir des résultats.

Gommage au sucre

Le gommage de la peau élimine les cellules mortes et aide à faire disparaître les vergetures. Elle permet également aux autres traitements cutanés de pénétrer plus rapidement dans la peau et d’agir plus efficacement. Mélangez du jus de citron, de l’huile d’olive et du sucre pour former un gommage. Appliquez-le sur la vergeture et frottez-le pendant 10 bonnes minutes. Rincez-la à l’eau tiède.

Vous n’avez pas à avoir honte des vergetures. Mais si elles vous rendent mal à aise ou interfèrent avec votre confiance en vous, essayez les remèdes naturelles ci-dessus pour les atténuez.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *