Corps

Soins du corps : les recettes de grand-mère pour une peau de velours

Vous savez déjà que la santé de votre peau est le reflet de votre alimentation. En effet, avant toute chose, une bonne hygiène de vie, surtout sur le plan alimentaire est le premier facteur qui puisse favoriser la beauté de la peau.

De plus, il existe des aliments qui peuvent être appliqué directement sur la peau. En effet, les ingrédients de base que vous avez probablement déjà dans votre réfrigérateur et votre garde-manger peuvent avoir des effets étonnamment puissants sur votre peau, ils sont frais, naturels, biologiques et donnent de meilleurs résultats. Voici quelques-unes des meilleures recettes de grand-mère pour bien vous velouter la peau.

Exfoliant à la noix de coco et à la cassonade

Vous aurez besoin:

1 c. à soupe de miel cru

2 c. à soupe d’huile de noix de coco

1 tasse de cassonade

1⁄2 tasse de sel de mer

2 c. à soupe de jus de citron frais, plus

1 cuillère à soupe de votre huile essentielle préférée

Vous devez combiner les ingrédients dans un bol jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez sur la peau humide par mouvements circulaires du bout des doigts pour aider à éliminer les cellules mortes de la peau. Rincez à l’eau tiède. Vous aurez le corps exfolié à la perfection.

Un mélange d’ingrédients hydratants

Vous aurez besoin:

2 cuillères à soupe de miel

2 cuillères à soupe d’avocat

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 purée de mangue

Cette puissante combinaison est hydratante et anti-inflammatoire, grâce au miel et à l’huile d’olive. De plus, l’avocat nourrit la peau avec des acides gras essentiels qui aident à restaurer la couche lipidique de la peau, et la mangue est riche en vitamine C qui illumine la peau.

Lotion corporelle apaisante à la lavande

Vous aurez besoin:

1/3 tasse d’huile de noix de coco

2 c. à soupe de cire d’abeille

5 gouttes d’huile essentielle de lavande

La lavande est une belle plante utilisée dans de nombreux onguents topiques et est également utilisée pour son parfum riche et fleuri. C’est toujours l’un des parfums les plus désirables utilisés par la plupart des entreprises de parfums modernes. Cette recette est rafraîchissante tout en étant très apaisante comme lotion pour le corps.

Exfoliant au sucre à l’huile d’olive et à la vanille

Vous aurez besoin:

1/2 tasse de sucre granulé

2 tasses de sucre Turbinado (sucre brut de plantation)

1 cuillère à soupe de miel

1/2 tasse d’huile d’olive extra vierge

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

C’est un excellent exfoliant pour la douche. Il est recommandé de vous procurer des gants pour vous aider à bien vous exfolier. Votre peau sera lissée et soyeuse. Conserver dans un bocal en verre maçon. Ajoutez un bâtonnet de gousse de vanille crue pour parfumer davantage.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *