dissimuler ses boutons d'acné.
Visage

Astuces pour dissimuler ses boutons d’acné

Qu’ils soient apparus à cause des hormones ou qu’ils semblent sortir de nulle part, les boutons d’acnés sont une dure réalité de la vie et ce, à tout âge. Eh oui, même si vous suivez une routine stricte en matière de soins de la peau pour éviter les éruptions, de temps en temps, un ou deux boutons vont apparaitre sur votre visage, ce qui peut devenir embarrassant.

De plus, vu qu’il est assez difficile de se débarrasser de ses boutons d’acné, il devient problématique s’ils apparaissent soudainement. Heureusement, il existe quelques astuces qui permettent de les masquer et si cela vous intéresse, découvrez les ici.

Anticerne

Les anticernes permettent souvent de cacher des irrégularités gênantes sur la peau, telles que les cernes, le teint inégal et les imperfections. Néanmoins, ceux qui sont destinés aux peaux sujettes à l’acné sont souvent médicamenteux ou enrichis en antioxydants. Les anticernes se présentent sous différentes formes. Les versions en crème et liquide peuvent être appliquées sur les boutons individuels avec un doigt ou un applicateur. Les anticernes en stick sont appliqués sur les boutons comme un baume à lèvres et lissés avec le bout du doigt. Le fait de les utiliser figure souvent comme étant la meilleure option pour dissimuler les boutons isolés avec peu d’imperfections.

Glace

Le fait mettre de la glace sur la peau contribue à provoquer une vasoconstriction à court terme des vaisseaux sanguins, qui va améliorer temporairement l’apparence de certains boutons. Pour ce faire, il suffit d’envelopper quelques cubes de glace dans une serviette et de l’appliquer sur la zone où se situe le bouton.

Correcteurs de couleur

Les boutons peuvent être de tailles différentes, mais ils ont tous en commun leur rougeur caractéristique ce qui fait qu’un correcteur ordinaire ne suffit souvent pas à les masquer. C’est là qu’intervient la correction des couleurs qui peut neutraliser l’apparition de la rougeur, notamment s’il s’agit d’un correcteur de couleur verte. Pour cela, il suffit d’appliquer le pigment en tapotant doucement sur la zone affectée, puis prenez votre fond de teint et le tour est joué.

Traitement localisé

Vous avez un bouton dont vous devez vous débarrasser rapidement ? Optez pour un traitement ponctuel formulé avec des ingrédients anti-acnéiques comme l’acide salicylique, le peroxyde de benzoyle ou le soufre. De nombreux traitements ponctuels peuvent réduire considérablement l’apparition des boutons. Les traitements localisés pénètrent profondément dans les pores pour éliminer les points blancs et les points noirs tenaces, parfois même pendant la nuit.

Cachez sous les accessoires ou les cheveux

Si le bouton est près de vos yeux, vous pouvez utiliser une paire de lunettes de soleil pour cacher le vilain petit bouton jusqu’à ce qu’il disparaisse. Vous pouvez également modeler votre frange de manière à ce qu’elle couvre la partie de votre front où le bouton est présent. Si le bouton se trouve sur la partie inférieure de votre visage, vous pouvez le cacher sous un foulard. Cela n’enlèvera pas la rougeur ou l’enflure du bouton, mais au moins vous serez moins gêné par la bosse.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *