Cicatrices au visage.
Visage

Cicatrices au visage : comment les réduire ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent favoriser les cicatrices sur le visage. En effet, que ce soit à cause de plaies, d’une intervention chirurgicale ou aussi l’acné, la peau du visage a souvent tendance à présenter des cicatrices.

Toutefois, ce qui est sûr est que ces dernières peuvent souvent avoir des conséquences désagréables, surtout sur le plan esthétique, ce  qui fait que ceux ou celles qui en ont cherchent souvent à les réduire ou de les cacher du mieux qu’ils le peuvent.

Toutefois, est-ce qu’il est vraiment possible de traiter les cicatrices et si oui, comment on fait ? C’est ce qu’on va voir ici.

Cicatrices au visage : il existe différents types

Avant de connaitre les méthodes qui permettent de faire disparaitre ou de cacher les cicatrices, il faut avant tout savoir qu’il existe différents types de cicatrices. Pour plus de précisions, les cicatrices se présentent en 4 grands types, à savoir :

Les cicatrices dites normales

Ce type de cicatrices est certainement l’un des plus basiques et les plus fréquents. Elles se distinguent souvent leur forme plate et leur couleur blanche et sont généralement causées par les petites plaies.

Ce genre de cicatrice se traiter assez bien et l’utilisation de crème cicatrisante suffit la plupart du temps à les effacer.

Les cicatrices dites atrophiques

Ce type de cicatrices est généralement causé par l’acné ou aussi des lésions de la peau et se présentent comme étant des petits trous.

Les cicatrices dites hypertrophiques

Contrairement au type de cicatrices précédent, les cicatrices hypertrophiques quant à elles sont gonflées et peuvent être de couleur rouge. Ce type de cicatrice est souvent causé par les brulures ou aussi les coups de soleil.

Les cicatrices dites chéloïdes

Etant certainement l’une des cicatrices les plus importantes, celles qui sont appelées chéloïdes peuvent également être gonflées et étendues  et se traduit par une prolifération anormale de la peau pendant qu’elle cicatrise.

Comment traiter les cicatrices ?

D’après ce qu’on vient de voir, il existe différents types de cicatrices et le fait de les traiter dépend donc de cela.

De ce fait, si on veut les traiter de manière efficace, il faut avant tout connaitre le type de cicatrice qu’on a et ensuite de recourir aux soins adaptés pour cela.

Pour donner un exemple, les cicatrices normales peuvent être facilement effacées et pour cela, il suffit d’y appliquer les produits adéquats comme une crème cicatrisante ou aussi de l’aloe vera.

Toutefois, pour les autres qui sont plus importantes, l’intervention d’un spécialiste, notamment un dermatologue est souvent nécessaire.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *