Combattre les cernes.
Visage

Combattre les cernes : les meilleures astuces pour un visage moins fatigué

Nombreuses sont les raisons qui peuvent faire apparaitre les cernes ou aussi les poches sous les yeux, mais le plus souvent, cela est dû à un manque de sommeil, une grosse fatigue, des allergies ou même des maladies etc.

Toutefois, ce qui est sûr c’est que cela est souvent une catastrophe pour celles qui veulent se faire belle, car il est connu que les cernes alourdissent le regard, donne un air fatigué et vieilli le visage.

Les cernes apparaissent généralement le matin et figurent de ce fait parmi les cauchemars de nombreuses femmes. Heureusement, il est tout à fait possible de les combattre et le plus souvent, il suffit d’adopter une bonne hygiène de vie et de connaitre quelques astuces.

Que sont vraiment les cernes ?

Il faut savoir que la peau qui se place autour de l’œil est plus fin que celle sur le reste du visage. De ce fait, cette partie laisse souvent apparaitre les vaisseaux sanguins qui s’y trouvent. Pour une personne normale, ces vaisseaux peuvent se fondre sous l’épiderme, mais pour une autre qui est fatiguée par exemple, ces vaisseaux peuvent être plus foncés, notamment de couleur bleue, ce qui fait de ce fait apparaitre les cernes.

En ce qui concerne les poches qui se créent, cela est souvent dû à une accumulation d’eau et de graisse, qui combiné aux vaisseaux sanguins foncés, confèrent à la peau sous les yeux cette marque caractéristique des cernes.

Comment éviter que les cernes apparaissent ?

Comme on vient de le préciser, les cernes apparaissent suites à de nombreuses raisons. Cependant, lorsqu’ils sont là, cela veut souvent dire que le corps n’est pas dans son état normal.

La fatigue étant sa principale cause, celles qui ne veulent plus avoir de cernes doivent donc d’éviter au maximum d’être trop épuisées et surtout d’éviter tout ce qui est mauvais pour le corps comme l’alcool, le tabac ou aussi le fait de ne pas dormir assez etc.

Le fait d’adopter une bonne hygiène de vie peut également influer sur l’apparition des cernes. Eh oui, en optant pour une bonne alimentation et bien s’hydrater peut souvent limiter les risques d’apparition des cernes. Le fait de toujours veiller à bien se démaquiller, notamment en ce qui concerne les yeux peut tout à fait aussi éviter ces poches disgracieuses sous les yeux. C’est indispensable car le maquillage peut surcharger la peau et limite de ce fait la circulation sanguine

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *