avoir des sourcils parfaits.
Visage

Comment avoir des sourcils parfaits ?

Aujourd’hui, les sourcils sont devenus le centre d’attention. Si vous avez parfois l’impression que, malgré le maquillage et tous les conseils de beauté que vous suivez, votre visage manque encore de quelque chose, c’est probablement parce que vous n’avez pas obtenu le bon dessin pour vos sourcils. Et bien que les tendances en matière de sourcils semblent changer d’année en année, il existe des sourcils parfaits et intemporels. Et oui, il est possible de les réaliser tout seul.

Créez la bonne forme.

De nombreuses personnes estiment que la forme de leurs sourcils n’est pas idéale pour leur visage. La bonne nouvelle est que vous pouvez modifier considérablement la forme de vos sourcils en suivant une formule simple. Prenez un crayon, un eye-liner ou un pinceau de maquillage pour trouver ces trois points sur vos sourcils :

Point de départ : Placez le crayon au centre de votre narine et marquez ce point sur votre sourcil. Ce sera le point de départ de vos sourcils parfaits.

Arc : La plupart des sourcils s’arquent autour de l’œil et vous pouvez légèrement modifier cet arc à votre avantage pour créer un regard plus net. Placez le crayon au centre de votre narine et tenez-le à un angle tel qu’il s’aligne avec le bord extérieur de votre iris. Marquez ce point avec un crayon à sourcils comme étant votre arche.

Point final : Le point final d’un sourcil est également important car il donne une forme définie à l’ensemble de votre visage. Tenez le crayon au centre de la narine et alignez-le avec le coin extérieur de votre œil. Marquez le point où le crayon rencontre votre sourcil, car ce sera le point de terminaison de votre sourcil.

Remplissez les sourcils

Maintenant que vous avez trois points, c’est-à-dire le point de départ, l’arc et le point d’arrivée, dessinez légèrement votre sourcil avec un crayon à sourcil. Vous pouvez également utiliser une pommade à sourcils, de la poudre à sourcils ou un fard à paupières pour remplir vos sourcils. N’ajoutez pas trop de couleur près du point de départ car il peut sembler trop dur. Remplissez l’arcade sourcilière et le reste du sourcil.

Choisissez un crayon très pointu

Les vrais poils de sourcils ont l’air individuel, vous ne voulez donc pas ombrager vos sourcils d’un seul bloc comme si vous remplissiez une forme dans un livre de coloriage. L’astuce consiste plutôt à dessiner en de petites touches, ce qui signifie que vous devez choisir un crayon à sourcils avec une pointe fine.

Mélangez avec un goupillon

L’étape finale donne un aspect naturel à l’ensemble. Prenez un goupillon et brossez le sourcil en entier, toujours dans le sens de la croissance. Cela permet d’uniformiser les traits.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *