raffermir son visage.
Visage

Comment faire pour raffermir son visage

Le collagène et l’élastine, deux protéines qui maintiennent votre peau lisse, tendue et sans rides, sont essentiels pour une peau saine et jeune. Mais des facteurs tels que le vieillissement, les dommages causés par le soleil et l’exposition aux toxines atmosphériques peuvent entraîner une dégradation du collagène et de l’élastine avec le temps. Lorsque cela se produit, la peau de votre visage, de votre cou et de votre poitrine peut devenir ridée, flasque et lâche.

Heureusement, il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour donner à votre peau le traitement de raffermissement dont elle a besoin et prévenir le relâchement cutané. Les voici :

Crèmes à base de collagène

Le collagène est naturellement présent dans la peau. Il est essentiel pour que la peau reste souple et élastique. Avec l’âge, la production de collagène dans l’organisme ralentit. L’utilisation de produits contenant du collagène peut aider à maintenir une peau saine et à améliorer son élasticité. Votre peau aura ainsi l’air plus tendue.

La vitamine C

Des études suggèrent qu’une carence en vitamine C entraîne une fragilité de la peau qui peut contribuer au vieillissement cutané. Les crèmes et les lotions qui contiennent de la vitamine C peuvent aider à améliorer l’élasticité de la peau. Cela améliore la texture et l’apparence de votre peau.

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est considéré comme un ingrédient clé dans la réduction des rides et l’amélioration de l’élasticité de la peau. Il peut contribuer à améliorer la texture générale de votre peau et à la faire paraître plus tendue.

Rétinol

Le rétinol est un ingrédient largement utilisé. Il est utilisé pour traiter une multitude de problèmes de peau. Le rétinol augmente la production de collagène dans votre peau. Cela peut aider votre peau à paraître plus serrée et plus ferme.

Peelings chimiques

Les peelings chimiques agissent en éliminant la couche supérieure de la peau. En fonction de leur profondeur, ils stimulent la production de fibres de collagène et d’eau dans la peau. Ils réduisent les rides et améliorent l’élasticité. La peau paraît ainsi plus ferme et plus saine.

Massage du visage

Les massages du visage stimulent la croissance cellulaire et augmentent le flux sanguin. Cela contribue à la prévention des rides et des ridules. Il est recommandé de masser votre visage pendant 5 à 6 minutes chaque jour. Il s’agit d’une pratique traditionnelle que certains experts en beauté recommandent énormément.

Votre front et le dessous de vos yeux vous montreront les premiers signes de vieillissement. Veillez à les masser régulièrement.

Exercices faciaux

Des recherches indiquent que les exercices des muscles faciaux peuvent contribuer au rajeunissement de la peau. Votre dermatologue peut vous recommander de faire régulièrement des exercices des muscles faciaux pour améliorer la peau lâche de votre visage.

Crème solaire

Les dommages causés par le soleil peuvent entraîner des signes précoces de vieillissement. Les rayons du soleil peuvent déshydrater votre peau et lui donner un aspect ridé et floconneux. Ils peuvent également contribuer à l’apparition de taches de vieillesse et de taches de soleil. Portez un écran solaire à large spectre chaque fois que vous sortez dans la journée.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *