nettoyer son visage.
Visage

Comment nettoyer son visage

Se laver le visage peut sembler être l’un des éléments les plus basiques de toute routine de soins de la peau, mais le faire correctement (ou mal) peut réellement faire ou défaire la santé de votre peau. La façon dont vous vous lavez le visage constitue la base de l’ensemble de votre programme de soins de la peau. Une peau bien nettoyée est plus apte à absorber les nutriments essentiels, ce qui renforce l’efficacité de tous les autres produits que vous appliquez sur votre visage. Si vous voulez vraiment mettre en valeur votre visage, un nettoyage correct vous donnera des résultats optimaux.

Comment vous nettoyer le visage ?

Nettoyez-le avec un nettoyant ou un démaquillant pour le visage

Commencez par éliminer toutes les impuretés présentes sur votre peau. Vous pouvez utiliser un démaquillant si vous êtes maquillé, ou un nettoyant pour le visage ordinaire pour nettoyer votre visage. Prenez une petite quantité et massez doucement en faisant des mouvements circulaires. Lavez à l’eau normale ou essuyez avec un mouchoir en papier.

Si vous sentez que votre peau est encore sale, vous pouvez utiliser de l’huile pour nettoyer votre visage. Cette méthode est également connue sous le nom de double nettoyage : Appliquez-la sur l’ensemble de votre visage et de votre cou, puis retirez-la à l’aide d’un mouchoir en papier.

Vapeur : avec une serviette chaude ou un nettoyeur à vapeur pour le visage

La vapeur est une étape essentielle du nettoyage, car elle permet d’éliminer toute trace de matité sur votre visage. Elle élimine les toxines nocives, les couches mortes, les points noirs et les points blancs. Vous pouvez simplement utiliser un défroisseur facial pendant quelques minutes si vous en avez un ou placer une serviette chaude sur votre visage pendant un certain temps. Cela vous aidera à ouvrir vos pores et à mieux nettoyer votre peau.

Veillez à laisser votre visage refroidir après le traitement à la vapeur.

Gommage (une fois par semaine)

Utilisez un gommage maison préparé à l’aide de farine de riz et de lait caillé ou de sucre et de café. Frottez doucement votre visage avec ce gommage maison. Il vous aidera à éliminer les peaux mortes de votre visage et le rendra doux et lisse. Vous pouvez également utiliser un gommage ordinaire qui convient à votre peau. Massez doucement en faisant des mouvements circulaires pendant 1 à 2 minutes, puis lavez votre visage.

Massage avec une crème

Pour améliorer la circulation sanguine sur votre visage, vous devez utiliser une bonne crème ou un bon gel de massage. Vous pouvez utiliser n’importe quel produit en fonction de votre type de peau. Cela fonctionnera bien pour vous si vous avez une peau sèche et terne. Ce massage rapide rendra votre peau saine et belle.

Appliquez un masque

Votre nettoyage est incomplet sans un masque de beauté nourrissant. Vous pouvez utiliser de la farine de blé, une pincée de curcuma, du miel et de l’eau, du lait caillé ou du lait. Mélangez bien pour obtenir une pâte. Appliquez-la sur l’ensemble du visage et du cou. Laissez-la sécher, puis lavez-la. Ce masque de beauté vous aidera à raffermir votre peau. Terminez le nettoyage avec un pschitt d’eau de rose qui rafraîchira votre peau et la tonifiera

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *