vieillissement de la peau.
Visage

Les habitudes saines pour limiter le vieillissement de la peau

A moins que vous ne trouviez la fontaine de jouvence, vous ne pourrez pas arrêter de vieillir. Et avec le temps, vous aurez des lignes visibles sur votre visage. En vieillissant, vos niveaux d’hormones baissent et votre peau devient plus sèche.

Cependant, il faut savoir que le collagène est la clé pour garder une peau jeune et sans rides. Notre corps produit naturellement du collagène, mais malheureusement, cette production commence à diminuer avec l’âge. Le collagène diminue également en raison d’autres facteurs tels que le tabagisme, le sucre et les rayons ultraviolets, qui peuvent entraîner un vieillissement prématuré de notre peau.

En prenant certaines mesures des préventives ci-dessous, nous pouvons ralentir ce type de vieillissement prématuré.

Boire du thé, et non du café le matin

Selon une étude, le thé, et plus particulièrement le thé blanc, peut réduire les risques de cancer, d’arthrite rhumatoïde et même les rides liées à l’âge. Le thé blanc pourrait protéger l’organisme contre les enzymes qui décomposent le collagène et l’élastine – des protéines qui donnent à la peau sa fermeté et son élasticité. La dégradation de ces deux protéines peut entraîner des rides liées à l’âge et un relâchement de la peau.

Réduire la consommation de sucre

Le sucre endommage le collagène et l’élastine. Un excès de sucre peut entraîner un vieillissement prématuré. Une réduction de votre consommation de sucre sera donc bénéfique pour votre visage. Pour que votre peau reste au mieux de sa forme, remplacez ce biscuit aux pépites de chocolat par une poignée de fraises.

Buvez beaucoup d’eau

Rester hydraté favorise la circulation sanguine et aide à prévenir les lésions cutanées. L’eau aide également à éliminer les toxines du corps et à améliorer votre teint. Boire suffisamment d’eau peut également aider à combattre divers problèmes de peau, notamment le psoriasis et l’eczéma.

Protégez votre peau contre le soleil

Le soleil joue un rôle majeur dans le vieillissement prématuré de notre peau. Vous pouvez protéger votre peau contre les rayons UV nocifs en recherchant l’ombre, en vous couvrant avec des vêtements et en utilisant un écran solaire. Veillez à appliquer un écran solaire avant de vous exposer au soleil.

Mangez des couleurs : verts, rouges, oranges

Prenez l’habitude d’un déjeuner à grand renfort de salades : C’est la meilleure façon de charger votre corps d’antioxydants. Pourquoi est-ce important ? Tout au long de notre vie, nous sommes exposés à des toxines partout où nous allons : pollution de l’air, rayons UV, produits chimiques, fumée de cigarette… et la liste est longue. Il en résulte la formation de radicaux libres, ces molécules malveillantes qui traversent votre corps et endommagent les cellules, contribuant à l’inflammation et accélérant le processus de vieillissement. Envisagez donc une assiette d’épinards ou d’autres légumes à feuilles sombres riches en nutriments. Ajoutez ensuite un arc-en-ciel de couleurs, des poivrons jaunes aux tomates rouges et aux carottes miniatures oranges. Plus la variété de légumes et de couleurs est grande, plus vous en tirerez de bénéfices.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *