lutter contre les rides.
Visage

Visage : les soins les plus efficaces pour lutter contre les rides

Le fait d’avoir des rides est l’un des problèmes les plus préoccupants qui touchent les femmes et les hommes, mais à vrai dire, lutter contre le temps qui passe est une bataille perdue d’avance. Pour être honnête, la seule chose que nous pouvons faire est de prendre soin de notre peau du mieux que nous pouvons dès le plus jeune âge afin qu’en vieillissant, elle soit aussi belle que possible.

En fin de compte, chaque petite ride provient d’expressions que nous avons faites au cours de notre vie et il n’y a pas moyen d’y échapper, et les miracles n’existent pas. Cependant, ce qui est sûr, c’est que nous pouvons et devons conserver certaines habitudes de base en matière de soins de la peau ; non seulement nous aurons moins de rides, mais notre peau aura aussi l’air beaucoup plus lumineuse et bien soignée.

Voici 3 soins de bases efficaces pour lutter contre les rides :

Établissez une bonne routine de soins de la peau

Une bonne routine de soins de la peau est inestimable si vous voulez vous débarrasser des rides et empêcher qu’elles ne se forment à l’avenir. Un bon programme de soins de la peau comprend le lavage, l’exfoliation, l’hydratation et l’application d’un écran solaire. Ces habitudes vous aideront à garder la peau de votre visage, de votre cou et de votre décolleté saine et éclatante à tout âge.

Quelle que soit la routine que vous choisissez, veillez à ne pas en faire trop. Un lavage et une exfoliation excessifs peuvent faire plus de mal que de bien et peuvent laisser votre peau tachetée et sèche. Essayez de vous exfolier une fois par semaine et ne vous lavez le visage avec un nettoyant doux qu’une fois par jour avant de vous coucher.

Portez un écran solaire

On ne saurait que trop insister sur l’importance du port de la crème solaire. Les rayons UV du soleil contribuent à la dégradation rapide du collagène et de l’élastine dans la peau. Lorsque le collagène et l’élastine se dégradent, la peau perd sa structure de soutien et commence à s’affaisser vers l’intérieur. Cela entraîne l’apparition de rides et de ridules sur le visage, le cou et le décolleté. Ces dommages peuvent même se produire par temps nuageux, c’est pourquoi il est important de toujours se couvrir ou d’appliquer un écran solaire avant de quitter la maison.

Choisissez un écran solaire d’un indice compris entre 30 et 45 pour bloquer 97 à 98 % des rayons nocifs du soleil. N’oubliez pas que le soleil peut endommager votre peau même lorsque vous êtes à l’intérieur, près des fenêtres. Veillez à utiliser un écran solaire tous les jours et à le réappliquer toutes les deux heures pour une protection maximale.

Se laver et se démaquiller le visage avant de se coucher

Vous savez que vous êtes censé le faire, mais parfois vous ne le faites pas. Les experts soulignent que le fait de ne pas se laver le visage à la fin de la journée est une occasion manquée majeure pour la peau de se régénérer pendant le sommeil (sans compter que cela augmente vos chances d’avoir des rides et de vous réveiller avec des pores bouchés).

Il est également incroyablement important d’enlever son maquillage la nuit et de donner à sa peau la possibilité de respirer. Quand vous le faites, vous devez juste être super doux. Comme la peau du contour des yeux est particulièrement fine et fragile, si vous tirez et frottez trop fort lorsque vous vous démaquillez, vous risquez de provoquer des rides. Il existe plutôt une méthode beaucoup plus douce que vous pouvez faire : Saturez un coton ou un tissu avec un démaquillant liquide et sans huile. Tenez-le sur les yeux pendant 20 secondes pour dissoudre le maquillage, puis essuyez-le doucement. L’essentiel est de laisser le maquillage se dissoudre pour qu’il y ait moins de frottements et de tiraillements sur la zone des yeux. Et veillez à limiter l’utilisation de mascara waterproof, car il est très difficile à enlever.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *