tissage bresilien
Uncategorized

Tout savoir sur les tissages brésiliens

Dans une article précédent nous évoquions les différents types de tissages et nous avions déjà abordé brièvement le sujet. Dans cet article nous développons pour vous le sujet.

La provenance des extensions

Vous êtes-vous déjà demandé si vos cheveux tissés venaient vraiment d’Inde, du Brésil ou d’ailleurs ? Eh bien, désolé de vous le dire, mais il est fort probable que ce ne soit pas le cas. De nombreuses femmes se soucient de leur beauté qui aiment les cheveux humains vierges purs et non traités de première qualité mais se font souvent tromper lors de leurs achats. Vérifiez donc avant tout la provenance de vos extensions.

En général, les cheveux sont collectés auprès de donneurs de la région sud-américaine. La plupart des donneurs proviennent de petites localités rurales du Brésil, où ils sont payés pour faire pousser puis donner des cheveux forts et sains. On peut également réaliser un tissage brésilien avec des cheveux indiens. En effet, les cheveux indiens sont parmi ceux les plus vendus dans l’hexagone.

Les cheveux brésiliens ou indiens vierges sont magnifiques et font de superbes extensions de cheveux. Ils sont ondulés, raides ou bouclés. Les textures droites ne sont pas tout à fait linéaires et ont tendance à présenter de légères ondulations. Ils se coiffent très facilement et, bien que cela ne soit pas recommandé, ils supportent bien la chaleur. Ces extensions de cheveux se marient bien avec la plupart des textures de cheveux naturels et peuvent durer jusqu’à un an ou plus avec des soins appropriés.

 

Comment prendre soin de vos extensions ?

1) Faites un shampoing doux régulièrement et faites mousser vos cheveux de haut en bas, et non l’inverse.

2) Utilisez quotidiennement  un après-shampooing sans rinçage.

3) Ne jamais dormir avec des cheveux mouillés ou pas coiffés.

4) Veillez à laver et à revitaliser vos cheveux au moins une fois par semaine (deux fois par semaine, c’est mieux), utilisez des lotions hydratantes

 

Comment entretenir votre tissage au quotidien ?

1) Lavez vos extensions en douceur ! Ne peignez pas ou ne brossez pas les extensions lorsqu’elles sont mouillées, car cela arracherait les cheveux et réduirait leur durée de vie.
2) Gardez-les hydratés, surtout si vous coiffez souvent vos extensions.
3) Faites en sorte que les extensions ne s’emmêlent pas, démêlez doucement les extensions sèches avec un peigne à dents larges.
4) Épongez l’excès d’eau avec une serviette et laissez les cheveux sécher naturellement. Ne vous exposez pas au soleil.

 

Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que vos extensions de cheveux soient bien entretenues.. Si vous souhaitez obtenir plus de conseils de soins, n’hésitez pas à lire nos autres articles.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *