Acheter un lit d'appoint : ce qu’il faut savoir

Un lit pliant est généralement doté d’un matelas avec une épaisseur variable, en fonction du modèle choisi. Dans la majorité des cas, les matelas des lits d’appoint sont conçus avec une mousse polyuréthane d’une épaisseur de 10 cm environ. Il est rare que le matelas d’un lit d’appoint soit très épais du fait qu’il doit rester souple pour faciliter sa manipulation. Ce type de lit intègre également un sommier souvent avec des lattes en bois et un système pliable fait en tube métallique.

Pourquoi opter pour un lit d’appoint ? 

Nombreux sont les avantages apportés par un lit d’appoint, sur ce site https://coreme.fr/21-lits-pliants, vous pouvez trouver plusieurs modèles et choisir celui qui vous convient le mieux. Un lit d’appoint est spécialement conçu pour être replié sans effort et se ranger facilement dans un coin de votre pièce : 

A lire également : Quel animal représente le courage ?

  • Buanderie
  • Cave
  • Débarras
  • Etc. 

La plupart des modèles intègrent des systèmes à roulettes, permettant de déplacer le lit facilement d’un endroit à un autre. Lorsque vous ne l’utilisez pas, il suffit de le couvrir afin de le protéger contre l’humidité et la poussière. Ce type de literie est très pratique pour héberger vos invités. Il existe même des modèles adaptés aux enfants et d’autres conçus pour les bébés.

Le choix d’un lit d’appoint adapté

Comme il existe une multiplicité de lits d’appoint sur le marché, il faut prendre le temps de choisir le modèle adapté à vos besoins. Pour cela, vous devez déterminer en amont l’usage que vous allez en faire. S’il s’agit d’un lit d’appoint occasionnel, il est conseillé de s’investir dans des modèles moins coûteux. Si vous envisagez de l’utiliser fréquemment, il faudra choisir parmi les modèles haut de gamme. Ces derniers sont conçus pour durer plusieurs années et proposent des matelas plus confortables, à mémoire de forme.

A lire également : Tout savoir sur la bathymétrie

Il faut éviter de choisir une literie trop petite au risque de ne pas vous sentir à l’aise pendant votre sommeil. N’oubliez pas de vérifier le poids maximal que peut supporter le lit d’appoint. Il est préférable d’acheter les sommiers à lattes, qui sont plus solides et durables. En fonction de vos besoins, il peut être plus intéressant d’acheter un modèle de couchage de deux places. Une fois plié, celui-ci ne risque pas d’encombrer votre pièce tout en donnant la possibilité de proposer deux solutions de couchage supplémentaires.

En ce qui concerne le matériau utilisé, les lits pliants sont généralement composés d’aluminium et d’acier. Ils peuvent se décliner en plusieurs couleurs, selon votre convenance. Peu importe le modèle que vous choisissez, assurez-vous que sa taille soit compatible avec votre morphologie. Si vous avez une forte corpulence ou une grande taille, n’hésitez pas à vous tourner vers une solution de couchage proposant deux places. 

Les alternatives du lit d’appoint

Certaines solutions de couchage peuvent également répondre à vos besoins au même titre qu’un lit pliant. Il s’agit entre autres du canapé convertible (canapé-lit ou canapé clic clac), du lit gigogne ou lit tiroir. Celui-ci peut faire office de banquette pendant la journée. Le futon est à la fois très léger et peu épais. Sinon, vous pouvez opter pour un matelas gonflable qui s’installe facilement grâce à une pompe électrique.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés