Comment entretenir et prolonger la durée de vie de vos robinets ?

L’entretien de votre robinet ne devrait pas être tellement difficile. Lorsque les robinets sont fermés, des gouttes d’eau sont laissées à cause des mains mouillées. Lorsque ces gouttes sèchent, cela laisse des traces de calcaire. Il est nécessaire d’assécher le robinet à l’aide d’un chiffon après chaque utilisation parce que ces traces se forment de façon très rapide. Voici des conseils simples pour entretenir votre robinet et éliminer en même temps les calcaires de manière à conserver l’aspect neuf de votre dispositif.

Des astuces pour l’entretien efficace de vos robinets 

Tout commence par l’utilisation d’un acide organique doux, vous avez le choix entre un acide acétique et de l’acide citrique. Avant l’application, il est recommandé de vous assurer que les surfaces sont bien résistantes. Et, pour des informations complètes sur la réparation d'un robinet qui fuit, visiter le site web. L’étape suivante consiste à frotter le robinet soigneusement avec du nettoyant et une éponge. Suivez bien les instructions sur l’emballage sur la durée recommandée concernant l’action du nettoyant à base d’acide. Pour rincer, utilisez de l’eau claire et il ne reste plus qu’à sécher avec du chiffon (de préférence en microfibre). Ces gestes sont à répéter régulièrement pour préserver l’aspect de votre appareil.

Sujet a lire : Construire une cabane en bois pour votre fils : comment faire le bon choix ?

Les précautions à tenir en compte pour l’entretien d’un robinet

Avant tout nettoyage, des précautions sont à prendre en considération. Il faut faire attention de ne pas utiliser de nettoyants à base d’abrasifs ni d’éponges métalliques ni de laine d’acier parce que cela pourrait laisser des rayures. Pour le détergent, n’utilisez d’autres produits que le savon ou bien de l’acide acétique ou encore de l’acide citrique. Évitez également l’utilisation de savons à microbilles ou à des savons à brillants intégrés qui pourraient boucher la pompe. Parmi les précautions essentielles, celle-là est à ne pas négliger : évitez l’immersion de la pompe dans l’eau.

Utiliser un adoucisseur d’eau pour assurer la longévité de vos robinets

Il faut savoir que l’eau dure a des effets néfastes sur votre robinet. En effet, l’eau dure dispose des minéraux comme :

Dans le meme genre : Quelle méthode pour rénover une ancienne cheminée en un élément de chauffage efficace et design ?

  • le magnésium
  • le calcium

qui entraînent les dépôts calcaires ce qui réduirait sûrement le débit d’eau rendant l’utilisation de l’eau assez difficile lorsque les résidus s’accumulent. Ces dépôts sont par ailleurs les principales causes de ces fuites fréquentes. La mise en place d’un adoucisseur d’eau serait la solution, il permet d’éliminer les dépôts calcaires ce qui prolongera la durée de vie de votre robinet. Son plus grand avantage aussi c’est de minimiser les coûts de réparation, donc il s’agit d’une solution très économique. Il s’avère qu’aujourd’hui, l’intervention d’un professionnel s’avère assez onéreuse. En plus, avec un adoucisseur vous profitez d’une eau de très bonne qualité parce que les minéraux affectent l’odeur et le goût.

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés