Guide complet des balles filtrantes : entretien, choix et recommandations

Les balles de filtrations font partie des accessoires qui maintiennent la qualité de l’eau d’une piscine. Cependant, vous êtes nombreux à avoir du mal à trouver les meilleures pratiques pour son entretien. Et comme il existe une variété de modèles sur le marché, le choix devient complexe que ce soit au niveau du matériau, la taille et le type à acheter. Des envies de changement pour votre système de filtration ? Vous allez être servi à l’aide de ce guide complet sur les balles de filtration. On vous donne les conseils utiles pour faire le bon choix avec les recommandations des experts ainsi que les méthodes adaptées pour l’entretenir. Découvrez surtout, comment optimiser l’efficacité de vos balles de filtrations pour avoir une piscine propre. 

Comment faire le bon choix des balles filtrantes et à quel prix ?

Vous avez entendu parler que les balles filtrantes sont les meilleures innovations sur le marché, mais vous hésitez ? Avant tout, la vente de ces accessoires se fait par paquet de 500 g et 700 g, mais il est possible d’en trouver un paquet de 1 500 g. 

A lire également : Quels sont les différents types de services d'un serrurier en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Ce sont les distributeurs d’accessoires et d’équipements de marque qui proposent les boules filtrantes avec un prix entre 10 et 50 euros selon les caractéristiques et la qualité des produits. Si le paquet de 700 g vous intéresse, le prix moyen est de 20 euros. De plus, ce sont des éléments avantageux pour les propriétaires de piscine.

Par ailleurs, il existe d’autres modèles plus intéressants si vous allez sur le site web avec des prix abordables.

Avez-vous vu cela : À la découverte du tissu éponge de bambou

Meilleures recommandations pour les balles filtrantes

Il est vrai que les balles filtrantes sont une solution idéale pour réduire les saletés dans la piscine. Toutefois, elles sont recommandées pour certaines conditions seulement. En premier, les balles filtrantes s’accordent plus aux piscines hors-sol et de petite taille en raison de sa puissance. Ensuite, si l’emplacement de la piscine est moins exposé à la pollution, le choix des balles vous convient parfaitement, car elles ne peuvent pas traiter des gros débris par rapport à son incompatibilité avec les floculants. Enfin, les balles conviennent au système d’hivernage parce que vous pouvez les nettoyer à la machine ou les stocker quand vous le voulez. 

Comment optimiser la durabilité des boules filtrantes ?

Avoir une piscine signifie que vous devez faire un entretien du filtre. Pour optimiser la durabilité de ce dernier, en particulier les balles filtrantes, les étapes sont simples, car vous devez :

  • Arrêter le système ;
  • Extraire les balles ;
  • Faire un prélavage pour éliminer les saletés ;
  • Nettoyer en profondeur ;
  • Rincer ;
  • Sécher ;
  • Remettre les balles filtrantes à sa place ;
  • Redémarrer le système.

Cependant, n’oubliez pas de vérifier régulièrement la pression au niveau du système. Dans le cas où ces étapes seraient indispensables pour une deuxième fois, n’hésitez surtout pas à les répéter. Mais pour garder la qualité des balles, il est inutile de les nettoyer régulièrement, une fois par an peut suffire pour optimiser son efficacité. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés