Tête à fil débroussailleuse : descriptions et types existants !

Le débroussaillage est un travail indispensable pour garantir l’entretien des zones inaccessibles à la tondeuse. De cette manière, vous pourrez disposer d’une finition claire et nette même sur les bordures et massifs. Par la même occasion, c’est également le débroussaillage qui permet aux propriétaires de prendre soin de leur terrain en pente ou de faucher les herbes de leur prairie. Tout cela pour dire à quel point ce procédé est indispensable si vous souhaitez avoir facilement et rapidement une zone bien entretenue. Cependant, pour assurer la réussite du débroussaillage (résultat efficace et durable) et le confort de l’utilisateur, il est essentiel à ce que les accessoires employés tels que la tête à fil débroussaillée soient minutieusement choisis. Pour ce, faisons le point sur le sujet !

Description de la tête à fil débroussailleuse 

Avant de passer au descriptif de la tête à fil débroussailleuse, découvrons d’abord ce qu’est la tête de débroussailleuse.

A voir aussi : Conseil de jardinage : Protéger ses plantes des ravageurs, une nécessité ?

Définition de la tête débroussailleuse

La tête débroussailleuse est un accessoire attaché sur la machine à débroussailler pour éliminer les broussailles et les mauvaises herbes présentes dans des zones difficiles d’accès comme les haies, les talus et les pelouses. Pour achever efficacement sa mission, la tête débroussailleuse peut disposer d’une lame rotative, d’un fils de coupe, de disque denté ou encore de fléaux. Cependant, on définira la tête à installer sur une débroussailleuse en fonction du type de votre machine (à essence, électrique ou à batterie).

Description de la tête à fil débroussailleuse

Une tête à fil est une sorte de bobine où sont enroulés les fils de coupe qui, une fois fonctionnelle ces derniers seront tirés par les mouvements rotatifs rapides et la force centrifuge pour découper les broussailles. Les têtes à fil débroussailleuse existent en plusieurs modèles. Chaque type est conçu pour des utilisations spécifiques, ce qui le rend polyvalent. Cependant, ils disposent de quelques points communs. Effectivement rapport à la lame, le fil est plus léger, ce qui lui permet de mieux atteindre les zones difficiles d’accès et de les utiliser durant un long moment. Et ce, pour un tarif moins onéreux et pour peu d’entretien. Ici, vous trouverez plus d’informations sur le sujet.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir le meilleur matelas gonflable pour vos besoins ?

Les types de têtes à fil débroussailleuse existante

Afin que vous puissiez avoir une idée sur la tête à fil à installer sur votre débroussailleuse, voici quelques détails sur les types existants :

  • Tête à fil manuelle : son principal avantage est qu’elle est très robuste. Cependant, tout comme son nom l’indique, en optant pour ce modèle vous aurez à changer les fils manuellement.
  • Tête à fil semi-automatique : avec cette dernière, vous aurez la possibilité de faire sortir le fil durant l’utilisation de la débroussailleuse. Pour ce, vous devez juste accélérer légèrement l’appareil tout en tapant la tête sur un sol moelleux et le tour sera joué.
  • Tête à fil automatique : Plus besoin de vous soucier des fils puisqu’à travers un simple réglage vous pourrez définir la longueur de leurs sorties. Bien évidemment, plus de confort rime avec plus d’argent à payer.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés