Site Loader

Les soliflores sont considérés comme des vases design capables de recevoir une seule fleur. Ils font toujours sensation dans n’importe quelle pièce, notamment lorsqu’ils sont posés sur un meuble. Cependant, de véritables précautions doivent être prises afin de bien choisir son vase, car cet objet est idéal pour apporter une touche d’originalité à n’importe quel intérieur. Quelles sont d’autres informations plus sérieuses à connaître sur les soliflores ?

Quelles sont les fleurs idéales pour un vase soliflore ? 

Que vous ayez une préférence pour les plantes ou les fleurs, vous pouvez lire plus pour avoir des informations précises sur les bases soliflores à disposer dans toutes les pièces de votre maison. En effet, ce sont de véritables objets de décoration qui misent beaucoup plus sur l’esthétique et l’utilité. Plusieurs plantes peuvent facilement être déposées dans les vases soliflores. Vous avez le choix entre les plantes aromatiques, l’orchidée, les fleurs des champs, les roses ou les tulipes. Au lieu de déposer un gros bouquet dans un grand vase, il serait plus judicieux de multiplier les soliflores pour apporter un rendu beaucoup plus stylé à chacune de vos pièces.

Dans la plupart des cas, les personnes qui installent les vases soliflores dans leurs pièces misent beaucoup plus sur les fleurs à longue tige. D’autres privilégient également des branches fleuries version XXL afin d’apporter une touche de couleur garantie à leur logement. Qu’il s’agisse des fleurs fraîches ou séchées, il est tout à fait possible de mixer les 2 univers. En appliquant une telle recommandation, vous bénéficierez d’un rendu beaucoup plus varié. Il s’agit là d’un moyen efficace pour faire entrer la nature dans son habitat.

Quelles sont les astuces pour bien nettoyer les soliflores ?

En raison de la forme des soliflores, vous ne pouvez pas utiliser une éponge pour nettoyer l’intérieur de ces vases. Cela s’explique par le fait que l’embouchure est particulièrement étroite. Cependant, il serait plus judicieux de bien nettoyer les soliflores puisqu’en absence d’action, ces vases deviendront opaques. Plus précisément, les saletés et le calcaire peuvent s’accumuler au fond, ce qui pourrait entraver le développement de vos plantes fraîches. Toutefois, il existe quelques astuces de grand-mère pouvant être privilégiées pour nettoyer de fond en comble les soliflores. En effet, la technique la plus utilisée reste l’association du bicarbonate de sodium et de l’eau chaude. Pour plus d’efficacité, quelques recommandations doivent être suivies à la lettre.

De véritables précautions doivent être prises pendant la préparation du mélange qui doit servir à nettoyer les soliflores. En effet, il faut déposer un verre de bicarbonate de soude dans chacun des vases à nettoyer. Ajoutez-y un demi-verre d’eau chaude et mélangez le contenu. Ensuite, il faut remplir chaque vase avec de l’eau chaude tout en laissant agir pendant 24h. À l’issue de ce temps, vous pouvez rincer vos soliflores.