Pour un séjour ou un salon confortable : conseils pour choisir votre tapis en 2024

Élément important du salon et véritable accessoire de décoration, le tapis transformera votre espace. Mais pour définitivement faire un bon choix, il faut réfléchir au matériau, penser à l'entretien, prendre en compte les dimensions et adapter le style au style de la pièce. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment obtenir l'espace cocooning et la chambre confortable que vous envisagez en 2024. Voici un guide complet pour sélectionner le bon modèle pour un séjour plus confortable.

Choisir votre tapis : prendre en compte les dimensions de la pièce

Lors du choix d’un tapis, il est particulièrement primordial de tenir en compte les dimensions de la pièce. C'est-à-dire 

Cela peut vous intéresser : Comment maintenir un ballon thermodynamique de manière régulière ?

  • superficie du salon
  • meubles qui caractérisent le salon 
  • praticité
  • etc.

Variété de taille

Il se décline : les tailles XXL, les tailles moyennes et les tailles petites. Les tapis circulaires sont davantage tendances. Il est possible de se servir de plusieurs accessoires en combinaison ou différents et vous assurez qu’ils sont en harmonie les uns avec les autres.

Pour un grand salon, les dimensions recommandées sont de 170 cm x 240 cm.

A voir aussi : Tableau abstrait : incorporez une nouvelle tendance dans sa maison avec une touche artistique

Pour des pièces encore plus grandes, prenez le modèle XXL aux dimensions de 200 cm x 300 cm.

En revanche, si vous avez une toute petite pièce, il doit être discret. La manière dont vous l’organisez est aussi importante. Généralement, il doit être placé sous un meuble tel qu’une table basse ou un buffet. Vous trouverez le modèle parfait en tapisserie en consultant ce site internet tapisbazar.com.

Couleur et motifs

Privilégiez un motif luxueux et accrocheur. Car en 2024, il va conquérir le monde de la décoration et élire domicile sur les canapés, les meubles, ou encore les tapis. La nouvelle mode des tapis lumineux et colorés se marie particulièrement bien avec une décoration maximaliste et attirera les grands amateurs d'intérieurs où prédominent des collections :

  • d'objets insolites 
  • d'immenses canapés 
  • et des meubles impressionnants.

Les tapis colorés aux motifs uniques ajoutent une dimension audacieuse aux tendances actuelles et ajoutent une forte touche de couleur à votre pièce. 

Les tendances en 2024

Mais en 2024, les tapis noirs et blancs aux motifs géométriques abstraits deviennent également populaires. Cela comprend :

Les tapis géométriques d'inspiration berbère faits à la main, par ailleurs connus sous le nom de tapis kabyles.

Le tapis de sol en jute naturel pour intérieurs de style marin 

Les tapis Shaggy : ces tapis à poils longs, d'authentiques peluches, sont les incontournables pour la décoration cocooning.

Les tapis en crochet beige ou blanc ornent les sols de votre intérieur bohème.

Les tapis ethniques ou Navajo ajoutent une touche de différence à votre décoration.

Concernant l’entretien

La façon la plus simple de prendre soin de votre tapis est peut-être de le garder propre, mais ce n'est pas toujours facile. Un entretien régulier est le moyen le plus efficace de garder votre tapis propre. Cela lissera le poil et éliminera la poussière.

Pour nettoyer les tapis très sales

Utilisez un mélange de vinaigre blanc et d’eau bouillante. 

De même, les nettoyeurs à vapeur sont les meilleurs pour nettoyer les tapis à poils courts. Ils nettoieront en profondeur.

Si vous avez beaucoup de moquette chez vous, vous souhaiterez sûrement investir dans un aspirateur à eau. Celui-ci présente l'atout de combiner trois fonctions : 

  • aspirer 
  • laver 
  • et sécher.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés