Comprendre le processus de location camion polyvolume

Ça y est, vous êtes prêt à décoller pour une nouvelle habitation ? Si vous êtes là, c’est que vous êtes en train de chercher le moyen idéal pour transporter toutes vos affaires à votre nouveau foyer. Et vous savez quoi ? Vous êtes pile au bon endroit ! La location d’un camion polyvolume s’avère aujourd’hui être une méthode parfaite pour déballer votre ameublement. Dès lors, cet article vous dit pourquoi.

Qui est autorisé à conduire un camion rabaissé ?

Le camion rabaissé fait partie des VUL ou véhicule Utilitaire Léger. Dès lors, toute personne titulaire d’un permis B peut être au volant de cet engin. Les jeunes conducteurs âgés d’au moins 21 ans (sous réserve de souscription à une assurance complémentaire jeune conducteur) peut également emprunter un camion polyvolume 19m3. Voir plus pour recueillir des informations plus détaillées sur les conditions de location camion rabaissé.

A voir aussi : Faites appel à un artisan serrurier pour installer votre serrure

Passage à revue des propriétés d’un camion 19m3

Egalement appelé camion rabaissé, un camion polyvolume 19 m3 peut avoir une hauteur d’environ 2,20 m, une longueur de caisse tournant autour de 4,1 m et une capacité allant jusqu’à 3,5 tonnes. Quoi de mieux pour emmener toute votre fortune avec vous ? Qu’il s’agisse de votre doux canapé, vos matelas, votre piano à longue queue ou encore votre frigo américain, sa structure tellement spacieuse peut embarquer absolument tout. Il suffirait juste que vous suivez les bonnes étapes de chargement du véhicule à savoir le placement en premier lieu des charges hyper lourdes, la préservation d’un bon équilibre et l’utilisation des bons gadgets pour sécuriser vos biens : tendeurs, coussins de protection, sangles. 

Ce qui rend un camion rabaissé fortement recommandé lors des actions de déménagement est, par ailleurs, la proximité de son plancher avec le sol. Bien que nécessitant une certaine adaptation et de bonnes pratiques de pilotage, cette caractéristique présente des avantages non négligeables. D’abord parce qu’elle permet de charger facilement les objets (ne pas avoir à soulever les charges lourdes), mais elle favorise également la sécurité de tous les acteurs de la manutention : elle évite aux personnes ainsi qu’aux objets de tomber et de s’endommager. 

A lire aussi : Quelques informations précieuses à connaître sur la vase soliflore

Quel est la valeur de la caution à payer pour louer un camion polyvolume ?

En fonction de l’agence de location de votre choix, la caution de réservation exigée peut avoisiner les 2000 euros. Ce montant peut varier dès lors en fonction de la disponibilité en agence. Lorsque vous payez cette somme, un contrat de location va alors être établi à votre nom ou à celui garant de la location. Pour le prix, un camion rabaissé peut coûter à partir de 75,6 € par jour. En ce qui concerne le mode de paiement, cela peut être une carte VISA, MasterCard ou CB. 

Les documents nécessaires pour une location camion polyvolume 19 m3

Pour retirer un camion rabaissé auprès d’une agence de location, vous devrez lui fournir généralement ces documents :

  • Une pièce d’identité (Carte d’identité ou passeport)
  • Un permis de conduire valide pour chaque conducteur enregistré sur la location
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • La carte bancaire utilisée pour le paiement de la réservation du véhicule 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés