tendances make-up.
MakeUp

Les tendances make-up du moment

La pandémie a complètement changé le monde et parmi les domaines qui ont été touchés, il y a l’industrie de la mode et du maquillage. Nous avons l’habitude de voir des mannequins se pavaner sur les podiums, mais cette année, le phénomène s’est étendu aux défilés numériques, aux défilés sans mannequins humains et aux marques qui publient des images sans défilé du tout. Même dans ce cas, nous avons eu la chance de voir des maquillages vraiment exceptionnels.

Après ce qui semble être une éternité de soins de quarantaine et de maquillage minimal, 2021 promet un retour bien nécessaire à un maquillage audacieux et amusant.

Des cils colorés

Les extensions de cils ont toujours été un must-have. Elles donnent beaucoup plus de volume que le mascara traditionnel et vont avec tous les looks. Cette année, les cils colorés montent d’un cran.

Pour obtenir ce look, il suffit de mélanger un anticerne léger avec un fard à paupières en poudre. Le mélange est ensuite appliqué sur la mèche de cils, lui donnant une touche de couleur. Les couleurs tendance sont le rose fluo et le citron vert, le bleu ayant un effet rafraîchissant. Les teintes plus chaudes comme le rouge et l’orange sont également en vogue.

Eyeliner graphique

Qui a dit que vos eyeliners devaient être droits ? Une autre grande tendance concerne les formes et les courbes uniques : l’eyeliner graphique. Le maquillage ne doit pas être littéral et cette tendance ne l’est certainement pas. Amusez-vous avec votre eye-liner et coloriez en dehors des lignes.

Des yeux enchanteurs

Les masques faciaux sont là pour rester dans un avenir prévisible, ce qui signifie que vous devez tirer le meilleur parti de votre maquillage des yeux. Cette année, la créativité avec vos fards à paupières est l’un des principaux moyens de vous exprimer. Ajoutez donc une palette de fards à paupières hautement pigmentée à votre trousse de maquillage.

Des sourcils super définis

Les formes de sourcils plus fluides et « imparfaites » reviennent à la mode. Vous voulez vous y mettre ? Résistez à l’envie de dessiner vos sourcils en lignes droites. Utilisez plutôt un gel pour sourcils pour les arquer vers le haut, puis remplissez les espaces vides à l’aide d’un outil fin et d’une main très légère.

Application subtile du maquillage

Il ne fait aucun doute qu’avec le temps, nous nous sommes tous déshabitués du maquillage lourd à cause de l’enfermement. Mais ce n’est pas grave parce que cette année, l’application subtile du maquillage est la tendance.

L’une des raisons pour lesquelles ce look est si confortable est qu’il s’adapte bien aux masques faciaux. Nous aimons toujours autant le contouring et le highlighting, mais où est le plaisir si nos masques vont tout couvrir et éventuellement tout effacer ? Une application légère de fond de teint est donc à envisager.

Le gloss transparent

Après l’application du maquillage, le visage devient plus structuré et les traits naturels sont mis en valeur. Le brillant à lèvres transparent permet d’obtenir une couleur plus prononcée de la lèvre naturelle, ce qui donne aux lèvres une apparence plus pulpeuse et succulente.

Il est également moins contraignant en termes d’application. Tout ce que vous avez à faire est d’estomper un crayon brun le long du contour de vos lèvres pour leur donner plus de volume et une couleur subtile.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *