Cheveux emmêlés.
Cheveux

Cheveux emmêlés : comment les éviter

Avoir des cheveux emmêlés peut être frustrant. Parfois, vous avez l’impression que quoi que vous fassiez, vos cheveux finissent toujours par s’emmêler. S’il est courant de rencontrer un nœud occasionnel en passant les doigts dans les cheveux, un emmêlement excessif peut être le signe d’un problème capillaire plus profond, comme la sécheresse. Heureusement, il existe quelques méthodes pour les éviter. Lisez ce qui suit pour savoir comment tenir les nœuds à distance.

Utilisez un peigne à dents larges

Un peigne à dents larges permet de démêler vos cheveux sans les tirer trop fort. L’utilisation de brosses ou de peignes qui tirent trop fort sur vos cheveux n’est pas seulement inconfortable, mais peut aussi les endommager à cause de toute cette force. Un peigne à larges dents est doux pour les mèches de cheveux et permet d’enlever tous les nœuds sans causer de dommages.

Allez-y doucement avec la serviette

La plupart des gens ont l’habitude de serrer leurs cheveux avec leur serviette après un lavage ou de les frotter très fort afin de les sécher plus rapidement. Vous devez éviter de faire cela car les cheveux sont plus susceptibles de se casser lorsqu’ils sont mouillés et le fait de les forcer ne fera que les endommager. Utilisez plutôt la serviette pour extraire doucement l’eau de vos cheveux et laissez-les sécher naturellement.

Évitez d’appliquer de la chaleur sur vos cheveux

L’utilisation d’un fer à lisser ou d’une barre à friser peut donner un bel aspect à vos cheveux pendant quelques heures, mais elle les dessèche à long terme. Les cheveux secs s’emmêlent et s’abîment. Évitez donc d’utiliser des outils chauffants sur vos cheveux. Si vous utilisez régulièrement des appareils chauffants pour vous coiffer, veillez à appliquer un spray protecteur de chaleur pour minimiser le risque de dessèchement. De plus, vous pouvez modérer le réglage de la chaleur et le garder sur faible ou moyen pour éviter les dommages.

Ne faites jamais l’impasse sur le conditionnement et l’huilage

Pour que vos cheveux restent hydratés et sans nœuds, vous devez leur apporter des soins réguliers. Pour éviter la sécheresse qui peut entraîner un emmêlement excessif, veillez à ne jamais négliger l’entretien et l’huilage de vos cheveux. Ces deux procédés doivent être appliqués régulièrement avant d’obtenir des résultats et le fait d’omettre l’un ou l’autre ne fera que favoriser l’emmêlement.

Prenez soin de vos cheveux avant d’aller vous coucher

Ne pas attacher ses cheveux avant d’aller se coucher peut faire plus de mal que de bien. Attachez vos cheveux en une tresse lâche ou une queue de cheval pour éviter les enchevêtrements le matin. De plus, vous pouvez utiliser des oreillers en soie pour réduire la friction entre les cheveux et l’oreiller, qui entraîne des nœuds. De plus, la soie est douce pour les cheveux et réduit tout risque de dommages.

Ces petits changements peuvent contribuer à ce que vos cheveux restent démêlés et sains.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *