faire pousser rapidement ses cheveux.
Cheveux

Comment faire pousser rapidement ses cheveux ?

Avoir les cheveux longs est l’un des critères de beauté les plus courants et pour cela, nombreuses sont les femmes, voire même les hommes qui veulent avoir une longue chevelure.

Toutefois, faire pousser ses cheveux peut devenir rapidement un vrai parcours du combattant et le plus souvent, on a l’impression qu’ils n’ont pas bougé d’un pouce.

Heureusement, il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’avoir des cheveux longs rapidement, mais pour cela, il existe quelques règles à suivre. C’est justement ce qu’on va essayer de voir ici. C’est parti.

Réduisez l’utilisation des appareils de coiffure chauffants

Oui, pour les adeptes du lissage et du frisage, si vous essayez de faire pousser vos cheveux, éloignez-vous des appareils chauffants. Coiffer régulièrement vos cheveux avec un outil chauffant peut les endommager et provoquer des fourches. C’est triste. Essayez d’embrasser vos cheveux naturels, ou essayez des coiffures sans chaleur comme un chignon ou des tresses.

Si vous ne voulez pas de vos cheveux naturels tous les jours, assurez-vous de les protéger avec un spray de protection contre la chaleur et réglez la température de l’appareil que vous avez choisi à un niveau inférieur.

Produits pour la croissance des cheveux

Donnez un coup de pouce à vos cheveux en essayant une sélection de produits pour la croissance des cheveux. Vous pouvez vous faire plaisir avec des shampooings, des après-shampooings et des traitements intensifs contenant des ingrédients tels que la caféine, qui stimule la croissance des cheveux. Si vos cheveux sont fins ou clairsemés, essayez un traitement contre la chute des cheveux qui renforce la fibre capillaire avec des protéines de kératine.

Faites-vous couper les cheveux régulièrement

Allez-y, offrez-vous (et à vos cheveux) une coupe environ toutes les 6 semaines. Vous éviterez ainsi les fourches et les cassures, et garderez vos cheveux sains et forts de la racine à la pointe.

Régime et compléments alimentaires

Si vous avez donné à tous vos cheveux tous les traitements externes auxquels vous pouvez penser, il est peut-être temps de traiter vos cheveux de l’intérieur également. Nos cheveux peuvent prospérer grâce aux bonnes vitamines, notamment la biotine, le zinc et le sélénium, qui contribuent à stimuler la croissance des cheveux et à prévenir leur chute. Si vous pensez que votre régime alimentaire manque de l’une de ces vitamines, ou si vous souhaitez simplement vous donner un coup de pouce supplémentaire, il peut être intéressant d’explorer ces compléments.

Une alimentation saine et équilibrée doit également apporter à votre corps toutes les vitamines et tous les minéraux dont il a besoin pour fonctionner correctement, y compris les cellules qui composent chaque mèche de cheveux. Remplissez donc votre assiette de fruits et légumes frais et d’aliments riches en protéines tels que la viande maigre, les fruits de mer et les œufs, afin de vous assurer que vos cheveux reçoivent les nutriments dont ils ont besoin pour rester forts et sains.

Offrez-vous un massage quotidien de la tête

Accordez-vous un petit moment de détente en vous massant le cuir chevelu et la tête. Ce geste quotidien permet d’augmenter le flux sanguin – et donc l’apport de nutriments – vers les follicules pileux, ce qui stimule et favorise la croissance des cheveux.

Étalez uniformément vos doigts sur votre cuir chevelu et travaillez du centre de la tête vers l’extérieur dans un mouvement circulaire vers les tempes, puis vers l’arrière du cou. Veillez à utiliser le bout de vos doigts et non vos ongles, qui peuvent accrocher les cheveux et les casser.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *